Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 5e édition du Salon des Métiers et des Professionnels de L’Ecologie | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

5e édition du Salon des Métiers et des Professionnels de L’Ecologie

Du 14 au 16 février 2013, Université Montpellier II

 

 

La cinquième édition du SMPE 2013 est lancée. Ce salon sera l’occasion d’interagir autour de problématiques liées à l’écologie ainsi qu’un bon moyen de se renseigner sur les formations et de découvrir les métiers de demain.

 

Le SMPE 2013 se tiendra les 14, 15 et 16 février à l’Université Montpellier II sur le campus de la faculté des Sciences. Il réunira professionnels, étudiants, grand public, et médias par le biais de rencontres, conférences, tables rondes, ciné-débats, espace Business to Business, job dating, expositions, stands et soirées thématiques.

Hormis les animations quotidiennes, 2 évènements : Le vendredi 15 février à 18h30 se tiendra la soirée de remise des Prix Initiative Région de la Banque populaire du Sud dans la catégorie « Environnement ». Le samedi 16 février à partir de 09h sera quant-à-lui dédiée aux lycéens et étudiants. Cette journée sera couplée avec la Journée porte-ouverte de la Faculté des Sciences. Des stands seront tenus par des professionnels de l’écologie et par des représentants de différentes formations.

En parallèle de ces trois journées, un pôle « média » permettra d’aborder la valorisation de la biodiversité à travers l’audiovisuel. Des expositions photos, des projections de films, des sales « ambiances » animé par des naturalistes, mais aussi un plateau radio seront donc mis en place.

A l’heure où la protection de la biodiversité est plus que jamais au cœur des enjeux du 21ème siècle, le SMPE 2013 proposera une réflexion autour de la VALORISATION DE LA BIODIVERSITE. Elle apparait aujourd’hui comme un moyen intéressant d’assurer la sauvegarde et l’exploitation durable de la biodiversité. 

Le président d’honneur du SMPE 2013 n’est autre que Gilles Bœuf, président du Muséum National d’Histoire Naturelleet professeur à l’université Pierre et Marie Curie de Paris. Il nous fera l’honneur d’animer les conférences et débats de ce salon.

 

  • En savoir plus

Informations et programmation sur le site Internet

 

  • Contacts
ASMPE - Association du Salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie
UM2
Place Eugène Bataillon
BP 38 ASMPE
34095 MONTPELLIER CEDEX 5