« Fête de l'étang » aux abords de l'étang de Canet

Ce dimanche 2 juin 2013 : fête de l'Etang et du développement durable à la Halle des sports de Saint-Nazaire.

 

La Communauté d'Agglomération Perpignan Méditerranée met une nouvelle fois l'Etang de Canet à l'honneur, avec la 2ème édition de la Fête de l'Etang le dimanche 2 juin à St-Nazaire.

Lors de ce weekend, que nous espérons ensolleillé, les visiteurs pourront profiter des animations organisées par la commune de Saint-Nazaire. Le programme est varié et bien rempli, avec tout au long de la journée des visites thématiques, des promenades en calèche, des démonstrations, projection de film, et autres activités ludiques, mais aussi pédagogiques puisqu'elles ont avant tout pour but de sensibiliser le public à l'importance du site naturel de l'étang de Canet-St-Nazaire et aux enjeux de sa préservation.

Cette journée de la Fête de l'étang, c'est aussi l'occasion de découvrir les richesses de la Réserve Naturelle de l'Etang de Canet, à travers  quatre balades thématiques autour de l'étang (deux rendez-vous en matinée, à 9h45 et 10h30, et deux l'après-midi, à 14h et 15h), des  observations d'oiseaux, ainsi que la présentation d'activités de la vie de l'Etang telles que le fauchage des foins, la tonte des moutons, ou le travail des chiens de bergers.

Côté sensibilisation du public, des stands présenteront certains des divers acteurs oeuvrant sur et pour le site; trois projections du film «Entre ciel et mer» réalisé par Cyril Tricot (collaborateur de l'émission Ushuaïa) sont programmées; enfin une conférence-débat permettra de mieux faire comprendre les mécanismes de régulation à l'œuvre dans la manipulation des vannes qui permettent les échanges entre la lagune et la mer. 

 

  • En savoir plus

Dimanche 2 juin à la Halle des sports à côté de l'étang (parking des écoles) à Saint-Nazaire. Animations gratuites. 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de la Communauté d'Agglomération Perpignan Méditerranée 

Téléchargez le programme de la Fête de l'Etang