MEDCOP 21

Les 4 et 5 juin 2015, Marseille

Dans le cadre de la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unis sur les changements climatiques (COP 21, qui se tiendra a Paris en décembre 2015), une rencontre avec les acteurs de la Méditerranée est organisée les 4 et 5 juin 2015 à la Villa Méditerranée de Marseille.

Cette conférence réunira 500 acteurs méditerranéens : les Etats, les collectivités locales, les associations et entreprises œuvrant pour le développement durable afin de consolider les efforts engagés au niveau mondial pour lutter contre le changement climatique et s’organisera autour de 4 tables rondes ainsi que 6 ateliers.

En parallèle à la conférence MEDCOP21 se tiendra deux actions à desination du grand public :

« Village de solutions » du 4 au 7 juin 2015 sur le Parvis du J4 à Marseille

Le « Village de solutions » est dédié à l’information du grand public et aux professionnels. Cet évènement accueillera les projets innovants et existants  sur la gestion des chan7 gements climatiques des partenaires et pays participants à la conférence. Ce « Village de Solutions » comprendra des animations, un espace « librairie » et un plateau TV qui accueillera acteurs et experts du développement durable.

Exposition les 30, 31 mai, 1er, 2, 3, 6 et 7 juin à la Villa Méditerranée.

Une exposition de 6 photographes sera aussi organisée  sur le thème : « Quelle Méditerranée pour demain ? ».

 

  • En savoir plus

Site Internet MEDCOP 21