Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Formation CICCLADE: Connaître les Impacts du Changement Climatique par une formation A DistancE | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Formation CICCLADE: Connaître les Impacts du Changement Climatique par une formation A DistancE

Du 13 mars au 19 mai 2017

 

La formation « Connaître les Impacts du Changement Climatique » s’adresse à tous les professionnels souhaitant acquérir ou consolider leurs connaissances sur les phénomènes météorologiques liés aux changements climatiques. Elle comprend l’utilisation du portail DRIAS, qui met à disposition des projections climatiques régionalisées réalisées dans les laboratoires français de modélisation du climat (IPSL, CERFACS, CNRM-GAME).

 

Public cible ?

Tous les professionnels concernés par la problématique du changement climatique peuvent participer. Cependant, sont particulièrement concernés :

  • les ingénieurs et techniciens du MEDDE, 
  • les agents des DREAL et DDT, 
  • les enseignants, 
  • les ingénieurs et techniciens des bureaux d’études,
  • les professionnels utilisateurs des services de Météo-France, 
  • les abonnés aux données DRIAS, 
  • les responsables des questions environnementales des collectivités territoriales.

 

Contenu de la formation

Les séances de formation sont de durées variables (entre1h et 5h) et comprennent, en plus des connaissances  fondamentales sur le climat, des visioconférences avec des experts du changement climatique, des rendez-vous pédagogiques de mi-parcours et des entretiens téléphoniques avec un tuteur.

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est conseillé d’avoir un bon niveau scientifique (Bac+2) ou bien une bonne connaissance du climat ou des sciences de la terre.

 

Modalités

30 heures de formation sont prévues, réparties du 13 mars au 19 mai. Il est prévu 23h de travail à distance et 7 heures de présentiel lors de la dernière journée dans les locaux de Météo-France en région (Saint-Mandé, Lille, Rennes, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse ou Aix-en-Provence).

La formation à distance implique de remplir quelques pré-requis techniques pour les temps de rendez-vous pédagogique et de chat. L’ensemble des conditions techniques sont définies dans le document « Conditions générales » ci-dessous. 

 

  • En savoir plus

Tous les renseignements, conditions d'accès, contenu de la formation et dossier d'inscription sont détaillés ICI

Conditions générales

Contenu de la formation

Portail DRIAS