Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Mieux collaborer en réseau : nouveau catalogue Ecorem | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Mieux collaborer en réseau : nouveau catalogue Ecorem

À partir d’octobre 2013

 

Collaborer au sein d’une structure ou en réseau permet de démultiplier les bonnes idées : chacun peut apporter sa contribution au résultat final. Ce travail collaboratif, moins hiérarchisé, est relativement nouveau. Si les avantages en termes de résultats sont évidents, la mise en œuvre demande méthodologie et savoir-faire ainsi que l’apprentissage des bases des technologies de l’information et de la communication (TIC).

A plus grande échelle, la collaboration permet de développer des observatoires citoyens très utiles pour remonter l’information de son territoire et pour impliquer le grand public.

Forte de trois années d’expérience dans la collaboration et l’accompagnement des porteurs de projets dans la découverte et l’utilisation des technologies du web 2.0., l’équipe Ecorem se propose de partager son savoir-faire.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pourrez bénéficier, dès le mois d’octobre, des formations suivantes :

- Créer un site internet participatif avec Yeswiki

- Dynamiser les échanges au sein d’un projet ou d’un réseau.

- Mettre en place un observatoire citoyen du territoire.

Des formations complémentaires viendront étoffer le catalogue en 2014.

Ces formations sont ouvertes à toute personne désireuse d’acquérir ou améliorer des compétences en animation de réseau ou de mettre en place un observatoire. Elles sont éligibles à une prise en charge par les OPCA (plan de formation, DIF, …). Le CPIE Côte Provençale, porteur d’Ecorem, est en effet déclaré en tant qu’organisme de formation sous le numéro 93.13.11876.13 auprès de la Préfecture de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site d’Ecorem

 

  •  Contact :

Lila Homann et Mélanie Michel

Chargées de mission et formatrices

CPIE Côte Provençale

596, avenue des calanques

Parc du Mugel

13600 La Ciotat

Tél. 04.42.08.71.06

Courriel: contact@ecorem.fr

 

  • En savoir plus :

Télécharger le catalogue (ci-contre)

Visiter le site Ecorem

Exemple de l'observatoire des paysages sous-marins