Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Journée d’échanges DRIVER "Restauration écologique des petits fonds côtiers de Méditerranée" | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Journée d’échanges DRIVER "Restauration écologique des petits fonds côtiers de Méditerranée"

Le 12 mai 2016, Port-Barcarès (66)

 

Le colloque DRIVER, qui s’est déroulé en avril 2015 sur l’ile des Embiez, a permis de faire le point sur les connaissances actuelles concernant les petits fonds côtiers méditerranéens ainsi que sur les projets de restauration écologique associés. Il a aussi permis de soulever un certain nombre de questions sur ces thématiques.

L’objectif de cette première journée d’échanges DRIVER est donc de faire le point sur ces différentes questions, en utilisant des exemples d’actions concrètes.

Aujourd’hui, face à la dégradation croissante des milieux, la nécessité de restaurer ne se pose plus. Il faut dorénavant comprendre ce qu’il est actuellement possible de restaurer, où et comment.

Cette journée est ouverte à tous les acteurs de la restauration écologique, qu’ils soient opérationnels, financeurs, décideurs, services de l’état, entreprises, scientifiques, gestionnaires, etc. et qui sont ou ont été engagés, de près ou de loin, dans une action de restauration écologique. Même si la priorité sera donnée aux actions méditerranéennes, elle est bien sûr ouverte à tous.

La journée sera organisée autour de 4 grandes questions, auxquelles nous souhaitons apporter des éléments de réponse ou de réflexion. Pour ce faire, chaque thématique sera illustrée par 3 présentations maximum de 15 minutes et sera suivie d’un temps d’échanges avec la salle. Ainsi, le nombre limité de présentations permettra à chacun pourra d'apporter son éclairage ou de faire part de ses interrogations sur chaque question.

 

Thématiques

  • Avec quels moyens et quelle efficacité peut-on actuellement restaurer les nurseries des petits fonds côtiers ?
  • Quel est le rôle de l’environnement (faune/flore fixée, polluants,…) dans la  restauration des nurseries de poissons ?
  • Quel intérêt de développer des actions de restauration écologique ailleurs que dans les infrastructures portuaires (lagunes, estuaires, graus, émissaires…) ?
  • Connaissance des zones de frayères : où sont-elles localisées ? Faut-il les restaurer ? Comment les restaurer ?

 

Date limite de réponse : 16 mars 2016.

 

  • Contact

Comité organisateur : workshopdriver.contact@gmail.com

 

  • En savoir plus

Projet DRIVER

Télécharger l'appel à communication (ci-contre)