Journée technique "quantification des flux d’eau en lagunes"

Le 24 juin 2016 à Villeneuve-lès-Maguelone

 

Le Cépralmar organise une journée technique sur le thème de la quantification des flux d’eau en lagunes. L’objectif de cette rencontre est de faire intervenir des chercheurs, techniciens et prestataires qui présenteront les outils et méthodes les mieux adaptés à la quantification des flux d’eau dans les conditions particulières que rencontrées sur les territoires lagunaires (très faibles courants, crues torrentielles, résurgences…). Un programme détaillé des interventions vous sera communiqué ultérieurement.

Cette rencontre se déroulera le 24 Juin prochain aux salines de Villeneuve-lès-Maguelone.

Merci de vous inscrire à cette journée par mail à l’adresse suivante : lagunes@cepralmar.org

 

Autre événement à venir en articulation avec la plateforme recherche/gestion du Pôle-relais lagunes méditerranéennes : une rencontre science gestion ayant pour thème ' Phytoplancton et micropolluants' aura lieu au cours de la semaine du 21 au 25 Novembre 2016 sur Sète ou Montpellier (selon la disponibilité des salles).

Ces journées thématiques donneront lieu à la constitution de groupes d’échanges mail via l'outil google groups.

Ils permettront de diffuser les informations relatives au sujet traité lors de la journée mais également de partager les éléments collectés ultérieurement par le Cepralmar, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes ou par chacun des participants via l'adresse mail thématique spécifiquement créée pour le groupe.

 

Crédits photos : Michel Gauthier-Clerc / TDV