Journées Poissons Migrateurs en Rhône-Méditerranée

Les 5 et 6 novembre 2015 à Arles

 

L'Association Migrateurs Rhône-Méditerranée et la Ville d’Arles organisent la 4ème édition des journées «Poissons Migrateurs Rhône-Méditerranée» les 5 et 6 novembre 2015 à la Maison de la vie associative à Arles.

La vocation de ces journées est d’abord de mieux faire connaître l’ensemble des actions qui sont régulièrement menées en faveur des poissons migrateurs en Rhône-Méditerranée. Elles constituent l’occasion de valoriser l’engagement institutionnel, technique et financier de l’Association MRM et ses partenaires.

Lieu d’échange et de réflexion, ces journées permettent également de confronter les retours d’expérience et ce, non seulement en Rhône-Méditerranée et Corse mais aussi sur les différents bassins français, ainsi qu’en témoigne la présence aux précédentes éditions d’associations comme Loire Grands Migrateurs (LOGRAMI) ou encore Bretagne Grands Migrateurs (BGM).

Les sessions de ces 2 journées ont été choisies comme les enjeux clés de la gestion des poissons migrateurs pour les 6 prochaines années 2016-2021 (notamment suite au bilan du PLAGEPOMI 2010-2015) en termes de milieux (acquérir des connaissances sur la phase marine), d’espèces (nécessaire mobilisation en faveur de la lamproie), d’outils (élaboration et animation d’un tableau de bord des populations de poissons migrateurs) et d’acteurs (comment favoriser l’appropriation locale des enjeux poissons migrateurs).

Ces journées s'adressent à l'ensemble du personnel technique et aux administrateurs des collectivités piscicoles ainsi qu’aux collectivités et établissements publics intervenant dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques, aux gestionnaires et propriétaires d’ouvrages et à l'ensemble des partenaires de l'Association MRM… ainsi qu’à tout public désireux d’en savoir plus sur l’Alose, l'Anguille, la Lamproie et la gestion de leurs populations.

Inscription de préférence avec le 15 octobre 2015.

  • En savoir plus

Lien pour l’inscription

 

  • Contact

Géraldine VERDOT, Chargée de communication MRM

Tél : 04 90 93 95 55

email : journeesmigrateurs@migrateursrhonemediterranee.org