Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Dernières actus | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Dernières actus

La 2ème édition du Grand Prix milieux humides et urbanisme sera officiellement lancée le 10 juillet 2016 ! Ce prix a pour objectif de valoriser des opérations réussies d’aménagement et de planification urbaine intégrant les milieux humides dans l’aménagement du territoire.

En savoir plus

Une nouvelle échelle, un nouveau challenge

Testé en 2016 sur le territoire de l’Aude, l’outil Météo des Oiseaux prend cette année de l’ampleur et s’étend aux régions Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et PACA ! Les pratiquants sportifs en mer ou en lagunes peuvent désormais connaître le niveau de sensibilité de leur site de pratique par rapport à la présence d’oiseaux du littoral en se rendant sur la page Facebook !

En savoir plus

Projet de l’association Nostà Mar, Rognac (13)

Nostà Mar est une association Rognacaise qui, à travers de nombreuses animations, réhabilite l’image de l’étang de Berre et a pour cela, le soutien inconditionnel du Pôle-relais lagunes Méditerranéennes.

En savoir plus

Découvrir les oiseaux du littoral avec la carriole pédagogique "laro-mobile"

Pour la troisième année consécutive, vous pouvez rencontrer la « laro-mobile » sur les plages et au bord des lagunes méditerranéennes en Corse, Occitanie et PACA pendant la période de nidification des laro-limicoles coloniaux (mouettes, sternes, petits goélands…). A travers différents outils ludiques, les animateurs font découvrir les particularités de ces oiseaux aux habitants et touristes qui fréquentent les plages et lagunes, sites sur lesquels les laro-limicoles font leurs nids et élèvent leurs poussins.

En savoir plus

Du 2 au 6 juin 2017, Tour du Valat (Arles - Le Sambuc)

La Tour du Valat participe au 9e festival de la Camargue et du Delta du Rhône du 2 au 6 juin prochain. Pour cette occasion, nous vous présentons l’agenda des animations portées par la Tour du Valat.

En savoir plus

"Economie et biodiversité en territoire lagunaire"

La quatrième édition du Prix Pôle-relais lagunes méditerranéennes est lancée ! Son objectif : mettre en lumière les actions exemplaires et innovantes des acteurs locaux valorisant le patrimoine d’un territoire lagunaire ou encore sa préservation, et susciter des vocations auprès des élus et maîtres d’ouvrage. Candidatez avant le 12 juin 2017 !

En savoir plus

Une rencontre sur le thème « S’adapter durablement au changement climatique en territoire lagunaire », co-organisée par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a eu lieu le 2 mars 2017 à l’espace Capdeville à Montpellier. Une douzaine d’élus y ont apporté leur vision de cette évolution du littoral.

En savoir plus

La plateforme "J’agis pour la nature" est la première plateforme Internet entièrement dédiée au bénévolat nature. Cette plateforme, lancée en mai 2010, est une interface entièrement gratuite, qui recense les activités de protection de la nature proposées toute l’année, partout en France (métropolitaine et dans les Dom-Com) par des associations, des collectivités, des gestionnaires d’espaces naturels, …

En savoir plus

VINCI Autoroutes (réseau ASF) vient de signer une convention de partenariat de 3 ans avec la Tour du Valat, visant à soutenir le Pôle-relais lagunes méditerranéennes dans ses missions de sensibilisation du grand public autour d’une idée simple : « Mieux connaître les lagunes méditerranéennes pour mieux s’engager à les préserver ».

En savoir plus

Avec plus de 8900 participants et 100 animations au programme des JMZH, l’édition 2017 a battu son chiffre record de fréquentation pour les 3 régions méditerranéennes Occitanie, PACA et Corse. Les structures de gestion des zones humides et les associations d’éducation à l’environnement se sont très fortement mobilisées pour proposer une multitude d’activités au grand public, notamment autour du thème de l’année « Des zones humides pour la prévention des catastrophes ».

En savoir plus