Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 4ème édition de la Galerie éphémère pour les JMZH 2016 | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

4ème édition de la Galerie éphémère pour les JMZH 2016

1700 personnes se sont rendues aux Salines de Villeneuve (34) !

Date de publication : 25/03/2016

La 4ème édition de la Galerie éphémère s'est tenue comme chaque année sur le site naturel protégé des Salines de Villeneuve et a accueilli environ 1700 personnes en ce week-end de Journée mondiale des zones humides.

Résolument tourné vers le mélange de la Nature et des Arts, cet événement a de nouveau rassemblé de nombreux artistes issus de la scène régionale de la photographie, du street-art, de la musique ou du dessin qui ont travaillé pendant plusieurs semaines sur la thématique des zones humides ou du passé salinier du site.

Les œuvres originales ainsi produites à même les murs d'une ancienne demeure de sauniers, ont pu être admirées au cours du week-end des 6 et 7 février dans des conditions météorologiques très changeantes.

Ceci n'a pas découragé un public nombreux et fidèle, heureux d'arpenter ce site naturel tout en profitant de nombreuses œuvres artistiques. Par ailleurs, et pour la première fois, une œuvre a été réalisées en direct et en public sur un mur à l'entrée du site. Cette fresque, réalisée par le collectif CSSjpg rassemblait des images du site des Salines et des images d'un site naturel littoral de la Réunion d'où le collectif revenait. L'occasion de croiser les regards et de partager la beauté du vivant.

Une initiative qui continue à tenir ses promesses et dont l'objectif artistique est le renouvellement chaque année !

  • En savoir plus

Site Internet de la Galerie éphémère

Page Facebook de la Galerie éphémère