Bilan des Journées européennes du patrimoine 2015 en Méditerranée

Encore une participation record !

Date de publication : 14/12/2015

Pour la 7ème année consécutive, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes a coordonné le programme des animations autour des  sites lagunaires de Méditerranée française les 19 et 20 septembre 2015 sur le thème : « Les lagunes, un patrimoine d’avenir ».

A cette occasion, 5000 programmes et 700 affiches ont été diffusés en Méditerranée.

Cette édition des JEP 2015 a fédéré au delà de nos attentes avec 100 animations organisées par 60 structures qui ont généré une fréquentation record de plus de 16000 participants, soit moitié plus qu'en 2015 !

35 sites lagunaires et alentours ont été concernés par ces animations au sein des régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse : balades contées, gourmandes et même nocturnes, conférences, ateliers pédagogiques, expositions.

La participation du public ne cesse d’augmenter d’année en année, et reflète ainsi l’intérêt de continuer à se mobiliser pour évoquer les lagunes et zones humides littorales sous un autre angle. Cet évènement permet en effet de toucher un public plus large, plus habitué aux sorties culturelles, fidèle aux Journées du patrimoine.

Le Pôle lagunes remercie toutes les personnes, les structures et les financeurs qui ont collaboré à la réalisation de ces animations dans les trois régions méditerranéennes pour la valorisation des zones humides méditerranéennes. Espérons qu'en s'imprégnant de l'esprit de ces journées, le public aura grand plaisir à redécouvrir les milieux humides au travers d'autres manifestations dans l'année, comme les Journées mondiales des zones humides.

A l’année prochaine !

  • En savoir plus

Télécharger le bilan des JEP 2015 en Méditerranée

  • Contact

Magali Boyce, chargée de mission Pôle-relais lagunes méditerranéennes en LR,

Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc Roussillon, pole.lagunes.lr@cenlr.org