Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Horizons : inauguration de l'oeuvre de Tadashi Kawamata le 1er mars 2013 au Musée de la Camargue | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Horizons : inauguration de l'oeuvre de Tadashi Kawamata le 1er mars 2013 au Musée de la Camargue

Le ton est donné pour 2013 : la Camargue vit à l’heure de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture (13)

Date de publication : 19/03/2013

 

Un évènement grandiose et empreint de symboles, à la dimension de l’artiste, et la première pierre du réaménagement du site du Musée de la Camargue, avec un observatoire de bois permettant de prendre de la hauteur pour contempler le paysage, des rizières au marais, en passant par la roselière et la sansouïre.

Installée au Mas du Pont de Rousty, où se situent le siège du Parc naturel régional de Camargue et le Musée de la Camargue, Horizons est la première étape du projet Les Sentiers de l’eau.

Tadashi Kawamata a proposé une œuvre dans laquelle le spectateur pénètre et circule. Il peut aussi bien la regarder de l’extérieur que de l’intérieur, multiplier les points de vue.

Horizons est une porte ouverte sur le sentier de découverte du Musée. Evoquant la structure d’un nid ou la proue d’un navire, l’œuvre, visible depuis le sentier de découverte et la route départementale, constitue à la fois une invitation et un point de repère. L'œuvre, dans laquelle les visiteurs, et même les personnes à mobilité réduite, peuvent pénétrer, offre un panorama sur les rizières et le musée en pleine rénovation. Le futur emblème, peut-être, du musée de Camargue.

A l’issue d’un workshop qui s'est tenu au Musée de la Camargue à partir du 20 février, Horizons a été inaugurée le 1er mars 2013, à 11h, au Mas du Pont de Rousty, dans le cadre de la programmation de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, en présence des commanditaires, de l’artiste ainsi que des représentants du Conseil régional PACA, du Parc naturel régional de Camargue, de la Ville d’Arles, du Conservatoire du littoral, de la Fondation de France, et de l’association Marseille-Provence 2013.

  

 

  • En savoir plus

Dossier de presse : Horizons, les sentiers de l'eau par Tadashi Kawamata

PNR de Camargue

 

Crédits photos : Alain Dindeleux, Tour du Valat