Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 La COP 21 : une échéance cruciale pour un nouvel accord international sur le climat | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

La COP 21 : une échéance cruciale pour un nouvel accord international sur le climat

Retrouvez les zones humides au sein du Pavillon "Solutions Nature" au Bourget (93)

Date de publication : 24/11/2015

Dans le cadre de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques du 1er au 11 décembre 2015 à Paris, ce pavillon met en lumière des solutions fondées sur la nature pour atténuer la production de gaz à effet de serre et s’adapter aux effets du changement climatique. Car les réponses à apporter à ce grand défi dépendent de la santé et du bon fonctionnement des écosystèmes, qu’ils soient terrestres, littoraux ou marins.

Coordonné par le Partenariat France-UICN (composé de l’UICN, de 3 ministères français – Affaires étrangères et Développement international, Ecologie, Développement durable et Energie, et Outre-mer et de l’agence française de Développement), cet espace donne la voix à des acteurs français de la protection de la nature en promouvant l’expertise française dans ce domaine : ATEN, ASTERS, Comité Français UICN, FFEM, MedWet, ONEMA, PNF, Fédération des PNR de France, Pôles-relais Zones Humides, association Ramsar France, RNF, Tour du Valat.

Les zones humides y seront valorisées par le biais d’une dizaine de conférences dont 4 relatives aux zones humides méditerranéennes.

Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous dans cet espace "Génération climat" qui se veut un lieu de débats, de savoir, d’échanges et de convivialité à proximité immédiate du Centre de conférence des Nations unies.

A noter: le PNR de Camargue sera présent dans cet espace le 9 décembre et évoquera sa gestion adaptative sur les étangs et marais des salins de Camargue, récompensée par le Prix Pôle lagunes 2015. Il sera également présent au sein de la conférence des Parcs Naturels régionaux de France le 10 décembre à 15h30, à l'occasion de l’exposition de Solutions COP21 au Grand Palais près des Champs-Elysées portée par le Comité 21 et le Club France Développement durable.

  • En savoir plus

Télécharger le programme du Pavillon "Solutions Nature"

Télécharger la brochure UICN France - Des solutions fondées sur la nature pour lutter contre les changements climatiques (novembre 2015)

SOLUTIONS NATURE : un pavillon dédié aux « solutions naturelles » à la COP 21

 
Quand ?
1er - 11 décembre de 10:30 à 18:45
 
Où ?
Au Parc des Expositions Paris-le-Bourget,
dans l’espace Générations Climat, Zone A.
 
Pour des informations sur l’accès au Bourget :

 

  • Contact

infopavillonsolutionsnature@gmail.com

#SolutionsNature

 

  • Contact zones humides

La coordination des acteurs des zones humides - les 5 Pôles-relais zones humides, l'association Ramsar-France, la Tour du Valat ...- est assurée par Medwet avec le soutien financier de l'Onema.

Mailis Renaudin

Chargée de communication à Medwet

mailis@medwet.org