Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Le comité de bassin Rhône-Méditerranée adopte son nouveau plan de gestion des eaux | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée adopte son nouveau plan de gestion des eaux

SDAGE et programme de mesures 2016-2021

Date de publication : 30/11/2015

Suite à la consultation du public et des assemblées, le comité de bassin réuni le 20 novembre 2015 a adopté le SDAGE 2016-2021 et rendu un avis favorable sur le programme de mesures qui l'accompagne.

Le SDAGE Rhône-Méditerranée fixe les grandes orientations d’une bonne gestion de l’eau et des milieux aquatiques sur les bassins versants du Rhône, de ses affluents et des fleuves côtiers qui forment le grand bassin Rhône-Méditerranée. Il propose, pour atteindre le bon état des eaux, des actions par territoire, rassemblées dans un programme de mesures.

Pour 2021, le SDAGE vise 66% des masses d’eau (rivières, plans d’eau, eaux souterraines,…) en bon état écologique. Le coût des mesures prévues est évalué à 2,56 milliards d’euros, soit environ 10% de moins que le coût des mesures du précédent SDAGE.

 

Le SDAGE 2016-2021 est celui de l’adaptation au changement climatique

Ce nouveau SDAGE contient pour la première fois une Orientation fondamentale permettant de s’adapter au changement climatique. Ce document de planification stratégique pour l'eau incite à économiser l’eau, à mieux la partager entre les différents usages et à créer des ressources de substitution lorsque cela s’avère nécessaire.

 

Préserver et restaurer les zones humides 

Le nouveau SDAGE propose de conforter l'objectif de compensation de destruction des zones humides à hauteur de 200 % de la surface détruite, déjà inscrit dans le SDAGE 2010-2015, en précisant les modalités d'application. Lorsque les fonctions des zones humides seront détruites ou altérées, il s’agira de restaurer la fonctionnalité de ces zones : expansion des crues, préservation de la qualité des eaux ou de la biodiversité. Il incite à élaborer des plans de gestion stratégiques des zones humides dans les bassins versants, afin d’orienter les aménagements et d’anticiper la compensation.

Le nouveau SDAGE Rhône Méditerranée 2016-2021 entrera en vigueur le 1er janvier 2016.

 

  • En savoir plus

Documents examinés le 20/11/2015

SDAGE Rhône-Méditerranée 2016-2021

Communiqué de presse

SDAGE Corse 2016-2021