Les Marais du Vigueirat (13) à l’honneur sur l’aire VINCI Autoroutes de Lançon de Provence

Découvrir la Camargue le temps d’une pause

Date de publication : 14/09/2016

Depuis fin juillet dernier, sur la route des vacances, les conducteurs sont invités à découvrir les Marais du Vigueirat et les actions qui y sont menées.

Trois totems illustrés sont installés sur cette aire de l’autoroute A7, ils présentent la faune et la flore camarguaises et le travail des Marais du Vigueirat pour la préserver.

Des animations ont aussi été proposées durant les « étapes estivales » tous les vendredis et samedis en juillet et août, notamment autour du Life ENVOLL.

VINCI Autoroutes offre ainsi une opportunité de mise en valeur à ce site reconnu pour son exigence en matière de préservation des milieux humides camarguais et sa qualité d’accueil des visiteurs.

VINCI Autoroutes veille également à la préservation des espaces naturels  à proximité de son réseau autoroutier par la réduction de l’impact de ses activités sur la qualité des eaux, de l’air et la biodiversité. La société autoroutière entreprend notamment une politique volontariste concernant l’usage de produits phytosanitaires avec la réduction de 80% des quantités de produits depuis 2008.

  • En savoir plus

Communiqué de presse conjoint

Site des Marais du Vigueirat 

Les Etapes Estivales 

VINCI Autoroutes et l’environnement 

 

  • Contacts
Laurent NOE
VINCI Autoroutes / Direction d’exploitation Méditerranée
 
Caroline MEFFRE
Association « Les Marais du Vigueirat » / Accueil et communication