Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Les Mesures Agro Environnementales Territorialisées en Corse | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Les Mesures Agro Environnementales Territorialisées en Corse

Réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires

Date de publication : 16/12/2014

 

L’élaboration du Programme de Développement Rural de la Corse (PDRC) relève de la Collectivité Territoriale de Corse. La conception des Mesures Agro Environnementales Territorialisées (MAET) a été confiée à l’Office de l’Environnement de la Corse. Elles se déclinent dans le PDRC en plusieurs dispositifs destinés aux différents secteurs de l’agriculture.

Un des objectifs de ce programme est la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires par la mise en place de pratiques plus respectueuses de l’environnement dans le but de préserver ou rétablir la qualité de l’eau et de limiter la dégradation de la biodiversité.

L’Office de l’Environnement de la Corse a en charge l’instruction des demandes. Les agriculteurs qui souhaitent s’investir dans cette démarche s’engagent sur une durée de 5 ans.

Pour chaque engagement unitaire un cahier des charges a été réalisé. Il précise le surcoût environnemental (induit par la modification des pratiques agricoles) qui sera pris en compte pour le versement de l’aide.

Les engagements unitaires souscrits durant la programmation 2007/2013 sont les suivants : (cliquez pour zoomer)

  

Près de 70 contrats ont été réalisés durant la période 2007/2013 pour une surface engagée d’environ 1 000 hectares sur la région Corse. Concernant les lagunes de Biguglia, Diana, Urbinu et Palu c’est près de 330 hectares qui ont été engagés pendant cette même période (voir détail tableau ci-dessous : cliquez pour zoomer).

  

  

Figure 1 : Localisation des lagunes

La nouvelle programmation du PDRC 2014/2020 permettra de poursuivre les actions de lutte contre la pollution des eaux aux produits phytosanitaires à travers la mise en place de ces engagements.