5e édition du concours photo ExploraThau (34)

Ludovic Giffard, lauréat du concours photo ExploraThau et lancement de la tournée de l'exposition

Date de mise à jour : 10/03/2017

Ludovic Giffard a été élu lauréat d’ExploraThau 2016 pour sa photo Les Salines de Sète à sec. Présidée par François Commeinhes, président du Syndicat mixte du bassin de Thau, la remise des prix s’est tenue le 7 janvier dans le cadre enchanteur du Jardin Antique Méditerranéen à Balaruc-les-Bains.  Cette édition a mis en lumière de très beaux clichés du territoire de Thau.

Des paysages enchanteurs aux espèces fantastiques, une centaine de participants a participé au concours photo ExploraThau organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau entre septembre et octobre 2016. A travers des photos aussi étonnantes qu’ambitieuses, ils ont, chacun à leur manière, raconté « la légende de ce territoire d’exception », thématique de cette 5ème édition. Les catégories proposées aux concurrents étaient axées sur la diversité paysagère du territoire de Thau. 400 photos ont été déposées en ligne.

Ce concours organisé depuis cinq ans permet de sensibiliser le grand public à la beauté des espaces et espèces naturels du territoire pour inciter à leur préservation.

Une exposition des 14 plus belles photos de cette édition sera à découvrir tout au long de l’année, à commencer par le Jardin Antique Méditerranéen pour sa réouverture en mars prochain.

 
Le prix de l’hippocampe d’Or, grand vainqueur 2016
Ludovic GIFFARD pour sa photo « Saline de Sète à sec » 
 
 

Lancement de la tournée de l'exposition Explorathau

Destiné à valoriser les richesses naturelles du territoire et inciter à leur préservation, le concours photo ExploraThau 2016 propose au public de redécouvrir 14 des plus beaux clichés de sa dernière édition.

Cette exposition qui sera itinérante dans les villes du bassin de Thau débute sa tournée par le centre culturel Léo Malet de Mireval du 3 au 17 mars.

Organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau depuis 5 ans, le concours ExploraThau invitait cette fois les participants à raconter la légende de Thau en images. Cette édition 2016 a réuni 400 photos.

Après Mireval, l’exposition se déplacera au Jardin Antique Méditerranéen à l’occasion de sa réouverture le 21 mars.

 

  • Contact

communication@smbt.fr

 

  • En savoir plus

Voir les photos lauréates

Découvrez toutes les photos de l’édition 2016

En savoir plus sur le Syndicat mixte du bassin de Thau