L'Union régionale des CPIE PACA accompagne la consultation publique sur l'eau

Des actions et outils dédiés

Date de publication : 26/06/2015

Suite à un accord-cadre signé entre l’Union nationale des CPIE et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’Union régionale des CPIE de PACA a contribué à la consultation publique sur l’eau en PACA, qui s’est déroulée du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015.

Pour ce faire, chacun des 7 CPIE de PACA a proposé des projets d’actions de sensibilisation et d’information à destination de tous les publics, ainsi que des outils pédagogiques co-construits à l’échelle régionale avec chaque CPIE.

Les actions proposées ont porté sur une ou plusieurs des thématiques prioritaires du SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) :

  • Eau et santé (captages, pesticides, micropolluants,...) ;
  • Eau et biodiversité (zones humides, petits fonds côtiers, trame verte et bleue dont continuité écologique) ;
  • Eau et inondations (ralentissement dynamique, espace de mobilité de la rivière) ;
  • Eau et changements climatiques

Pour accompagner les activités, sorties et soirées thématiques, une exposition a été réalisée sur les enjeux de l’eau à l’échelle régionale ainsi qu’un outil interactif de recueil de données sur les éco-gestes au quotidien.

 

  • Contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et les outils développés pour cet accompagnement, contactez le CPIE Rhône-Pays d’Arles – Aurélie Quencez, chargée de mission a.quencez@cpierhonepaysdarles.com / 04 90 98 49 09

  • En savoir plus

http://eau.cpie.fr/