Programme des Journées mondiales des zones humides en Méditerranée 2013

Du 26 janvier au 3 février 2013

 

Pour la 9ème année consécutive en Méditerranée, tous les acteurs des zones humides se mobilisent autour du 2 février 2013 pour faire découvrir aux petits comme aux grands les richesses des lagunes, des marais littoraux, des cours d’eau….

Des sorties, ateliers, expositions, conférences, journées portes ouvertes, actions culturelles, visites de chantiers, dégustations, sont proposés, pour la plupart, gratuitement, à destination de tous : grand public, familles, élus, socioprofessionnels, scolaires, etc.

Retrouvez dans ce programme 2013 ayant pour thème "Les zones humides protègent notre eau", près d'une centaine d'animations organisées en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, organisées par environ 70 structures.

‘Les zones humides protègent notre eau’ : le thème de cette 42ème Journée mondiale des zones humides, choisi par les bureaux de la convention de Ramsar, est l'occasion de refléter l’interdépendance entre l’eau et les zones humides et le rôle crucial que jouent celles-ci pour préserver une eau de qualité.

Bonne fête des zones humides à tous!

 

A TELECHARGER :

Fiche bilan des JMZH 2013 pour les organisateurs (à renvoyer au Pôle lagunes pour intégrer le bilan 2013)

Programme des animations en Méditerranée 2013

ou feuilletez-le en ligne

Affiche des JMZH 2013 adaptée à la Méditerranée

 

Communiqués de presse :

- Languedoc Roussillon

- Bouches-du-Rhône

- Var

- Corse

- National

 

A voir : Retrouvez l'ensemble des animations sur les zones humides françaises en ligne sur le Portail national des zones humides.

 

Cette initiative est coordonnée en Méditerranée par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers : Europe (Feder PACA), Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse, Onema, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conseils Généraux des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault et du Gard et Groupe Accor. Elle est animée par les gestionnaires des zones humides, les structures d'éducation à l'environnement et les scientifiques qui organisent les animations.