Quand l'Europe visite le Languedoc-Roussillon

Accueillie par le Life+ LAG’Nature

 

Les 14 et 15 juin 2012, une délégation de l’Union Européenne s’est rendue sur les sites du projet Life+ LAG’Nature. Après 3 années de mise en œuvre de nombreuses actions sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon, ces représentants de la Commission Européenne viennent juger de l’état d’avancement du projet et observer les premiers résultats obtenus.

Plus particulièrement, cette délégation accompagnée de l’ensemble des partenaires du projet Life+ LAG’Nature s’est rendue sur le territoire de l’étang de Salses-Leucate le jeudi 14 juin, ainsi que sur l’étang de l’Or et les étangs Palavasiens le vendredi 15 juin.

 

Au programme :

  • Etat des lieux de l’avancement des actions engagées par les différents partenaires : travaux de restauration d’habitats, de restauration hydraulique, de gestion de la fréquentation, sensibilisation et communication ;
  • Rencontre avec les partenaires techniques et financiers du projet ;
  • Rencontre avec les élus locaux.

 

Cette visite sur le terrain des représentants de la Commission Européenne marque un point de passage indispensable pour la finalisation des actions engagées par les différents gestionnaires d’espaces lagunaires du projet et leur rayonnement sur le territoire local et régional.

 

La délégation européenne est repartie très satisfaite de ces 2 journées !

 

Un grand merci à l’ensemble des partenaires du projet pour la qualité de leur implication et l’énergie déployée. Si le projet est aujourd’hui une réussite c’est grâce au formidable travail réalisé sur chacun des territoires.

 

  • Documents à télécharger :

Programme de la visite

Présentation Power point

 

  • Contact :

Franck Lecoq

Chargé de communication du projet Life+ LAG’Nature

Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon

Tél : 04 67 58 43 34 / Fax : 04 67 58 42 19

Courriel : life.lagnature@cenlr.org

 

Cette brève est issue des articles rédigés sur le site du Life+ LAG’Nature.