Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Retour sur le comité de gestion du PGEN du Grand Port Maritime de Marseille (13) | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Retour sur le comité de gestion du PGEN du Grand Port Maritime de Marseille (13)

 Compte-rendu du 19 Juin 2012 - Fos-sur-mer 

En préambule à ce comité de gestion, ont été présentés des films tournés début 2012 sur le chantier de restauration de la Flèche de la Gracieuse.

>> Vidéos sur le chantier de la Gracieuse :

-
Maritima TV (JT)

-
Projet Gracieuse

Le bilan des actions de ce plan quinquennal, présenté par le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) a montré les nombreuses actions mises en oeuvre face à un programme qui se voulait plutôt ambitieux.

Pour atteindre certains des objectifs fixés, notamment sur les missions de garderie, d'entretien des espaces naturels et de sensibilisation du public, le besoin de constituer une équipe technique s'est avéré indispensable. Depuis un an, les techniciens sont formés pour gagner en opérationnalité (commissionnement, formation gestion de la faune et de la flore et animation auprès du public).

En 2ème partie de ce comité, le bureau d’étude ECOSPHERE a présenté :

- l’évaluation quinquennale du PGEN et la préfiguration du PGEN 2 (module 1)

- l’identification des continuités écologiques et des obstacles, ainsi que les relations avec le PGEN en termes d’actions à mener pour préserver et/ou restaurer ces continuités (module 2)

- l’élaboration d’un outil de surveillance de l’état de santé des écosystèmes en lien avec les actions de gestion, et l’avancement : premiers éléments méthodologiques et conceptuels (module 3)

- l'élaboration d’un système d’information biodiversité (SIB) (module 4)

L'ensemble des échanges en salle qui ont eu lieu suite à ces présentations sont disponibles dans le compte-rendu ci-contre.

 

  • Contact :

Anne Brassart

Chargée de mission biodiversité et espaces naturels

Grand Port Maritime de Marseille

DA-DEA/Activité Environnement et Développement Durable

tel. 04 42 48 68 28 / 06 78 41 70 14

http://www.marseille-port.fr