Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Un contrat pour l’étang de Berre | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Un contrat pour l’étang de Berre

Signature le 16 mai 2013

 

C’est à bord d’un magnifique catamaran que sera signé le 16 mai prochain le Contrat d’étang de Berre en présence du Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d’azur, des Présidents de la Région et du département, du Président du Gipreb et du Comité d’étang de Berre, du Directeur de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse, des Présidents d’agglomération Marseille, des 10 maires du pourtour de l’étang, des Présidents des chambres consulaires, du Président du Grand port maritime de Marseille, du Directeur de l’unité de production Méditerranée d’EDF, du Directeur régional de LyondellBasell…

Crédit photo : M. Torres

Le contrat d’étang va permettre la réalisation d’actions concrètes à moyen terme. Il s’inscrit dans un processus plus long de réhabilitation de l’étang qui, pour les acteurs locaux ne sera possible qu’avec la dérivation. Il va permettre de lancer des actions de toute façon nécessaire, pour diminuer certains apports polluants, pour mieux comprendre le fonctionnement de l’étang, pour améliorer la gestion des rives et des zones humides périphériques, pour soutenir les usages. Il sera également le cadre d’une large concertation pour débattre de l’avenir du territoire et du projet de dérivation des rejets du canal usinier d’EDF hors de l’étang de Berre.

 

Un contrat en 102 actions pour 4 objectifs :

  • retrouver un fonctionnement équilibré des écosystèmes
  • rétablir, voire développer les usages actuellement contraints par la dégradation écologique des milieux
  • améliorer la gestion des rives
  • réhabiliter l'image de l'étang

 

POUR un montant de 35 millions d’euros de 2013 à 2015

Les partenaires financiers : Les 102 actions du Contrat d’étang de Berre bénéficient du soutien technique et financier des partenaires suivants

- le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur

- le Conseil général des Bouches- du- Rhône

- L’Agence de l’Eau

- Electricité de France

- Etat

- Europe

 

Brève du GIPREB