Emplois et stages

Le Syndicat Mixte pour la protection et la gestion de la Camargue Gardoise (SMCG) recherche un(e) chargé(e) de mission pour l’élaboration du plan de gestion du domaine Canavérier, propriété du Conservatoire du littoral, dont le SMCG est gestionnaire depuis octobre 2016. Candidatures avant le 30 avril 2017.

En savoir plus

Les Amis des Marais du Vigueirat recherchent un service civique pour 9 mois

Le jeune engagé dans la mission de service civique aura pour mission principale de contribuer à la diminution de l’empreinte écologique de la Réserve Naturelle Nationale des Marais du Vigueirat. Mission du 1er mars au 30 novembre 2017.

En savoir plus

OHM littoral méditerranéen

Ce stage proposé par le Réseau des Observatoires Hommes - Milieux Littoral méditerranéen porte sur l’"Etude de perspectives relatives aux services écosystémiques rendus par les lagunes côtières et leurs zones périphériques : Le cas de la lagune de Biguglia". Candidatures avant le 28 février 2017.

En savoir plus

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes recherche un/une stagiaire

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes propose un stage en « Communication / information scientifique et technique ». Ce stage sera basé à la Tour du Valat en Camargue et indemnisé avec possibilité d’hébergement.

Candidature avant le 20 février 2017.

En savoir plus

EID Méditerranée

L’EID Méditerranée recrute un opérateur de terrain au sein du pôle littoral pour un CDD de 3 mois, basé à Sauvian (34).

Candidatures avant le 31 janvier 2017.

En savoir plus

PNR de la Narbonnaise en Méditerranée

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée propose un stage « Actualisation du plan de gestion d’un site du Conservatoire du Littoral – diagnostic socio-économique : étang du Doul, ancienne saline et île de Planasse (commune de Peyriac de Mer) » pour une durée de 5 à 6 mois. Candidatures avant le 24 février 2017.

En savoir plus

Symbo

Le Symbo propose un Stage rémunéré "Synthèse des données hydroclimatiques et physico-chimiques pluriannuelles en vue de l’estimation de flux entrants et sortants de l’étang de l’Or" pour une période de 5-6 mois à compter de mi-mars/début avril 2017. Candidatures avant le 31 janvier 2017.

En savoir plus

ADENA

L’association ADENA, gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas, souhaite analyser l’évolution de la fréquentation du site par les Anatidés hivernants. Une première étude menée l’hiver 2016 permet de définir plusieurs axes de travail dont le stagiaire sera en charge. Candidatures avant le 1er février 2017.

En savoir plus

EID Méditerranée – Projet POSBEMED

Le Pôle Littoral de l’EID Méditerranée est chef de file du projet européen INTERREG MED « POSBEMED » concernant la gestion des banquettes de posidonies dans le Nord du bassin Méditerranéen. L’objectif attendu du stage est le soutien au responsable dans la gestion du projet POSBEMED dans la phase d’étude du projet. Des documents en anglais seront à rédiger. Candidatures avant le 15 janvier 2017

En savoir plus

Muséum national d’Histoire naturelle - Service du Patrimoine Naturel

Le Muséum national d’Histoire naturelle recrute un(e) chargé(e) de mission : Appui à l’élaboration de la prochaine version de la méthode nationale d’évaluation des fonctions des zones humides.

Candidatures avant le 9 décembre 2016

En savoir plus