Le Réseau Ecole et Nature recrute un (e) responsable de projet LIFE+ Laro-limicoles

Réponse avant le 3 novembre 2013, Hérault (34)

Le REN a été identifié comme le bénéficiaire associé sur le volet éducatif d’un projet européen LIFE+ « ENVOLL » portant sur les laro-limicoles, projet initié par l’association des Amis des Marais du Vigueirat (AMV). Le REN recrute un responsable du projet chargé (e ) de la coordination du volet « Sensiblisation – Education » du projet Life+ Laro-Limicoles.

Le Réseau École et Nature (REN), association nationale d'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD), est une organisation française née spontanément du besoin des acteurs et praticiens de se rencontrer, d'échanger, dans le but d'améliorer leurs pratiques pédagogiques. Aujourd’hui, le REN met en synergie plus de 2000 personnes physiques et morales, acteurs de l’EEDD, dont 27 réseaux régionaux et départementaux d’EEDD. Le REN a développé une expertise dans la mise en relation des acteurs, l’organisation de rencontres, la formation, la conception et la mise en œuvre d'outils pédagogiques en EEDD. Par ses vingt années d’histoire et d’actions, il joue un rôle de premier plan dans la dynamique nationale française et francophone de l'éducation à l'environnement.

Missions :

Au sein de l'équipe de salariés (11 personnes), en collaboration étroite avec la co-directrice Education, Formation et Rencontres, le responsable du projet Life aux AMV et le comité de coordination inter-régional, le (la) responsable de projet sera chargé(e) de la coordination du volet « Sensibilisation – Education » du projet Life+ Laro-limicoles.

Echéance de candidature : 03/11/2013

Date d'embauche : 02/12/2013

Contrat : CDD

Salaire / indemnité : Indice 350 de la convention collective de l'animation socio-culturelle, soit 2 075.50 euros bruts.

Infos complémentaires: CDD 18 mois temps complet (35h00 par semaine). Poursuite possible par un CDI à temps partiel.

Localisation : Hérault (34)

 

En savoir plus

Télécharger la fiche de poste ci-contre

 

Contact

Envoyez votre candidature au Réseau Ecole et Nature :

Mme CHADENIER Fabienne

Mail : fabienne.chadenier@ecole-et-nature.org

Parc Club du Millénaire - Bât 31 - 1025 rue Henri Becquerel

34000 Montpellier

Site internet du Réseau Ecole et Nature