Offre d’emploi à la Tour du Valat : 2 postes de chercheurs à temps plein (junior et senior)

Date limite de réponse 31 décembre 2013

 

La Tour du Valat est une fondation de recherche privée dont l’activité est dédiée à la recherche et à la conservation des zones humides méditerranéennes. Elle comprend une équipe de 60 personnes, avec 10 chercheurs seniors et une dizaine de doctorants.

La Tour du Valat recherche un chercheur senior pour développer son activité de recherche et son programme de conservation. Il aura notamment pour responsabilité de développer des programmes de recherche au sein du département « espèces » de la Tour du Valat. Le candidat recherché doit avoir de bonnes connaissances en écologie des populations d’oiseaux et/ou en écologie de la santé. Un diplôme de docteur, un solide parcours dans le domaine de la recherche, une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine de la recherche avec supervision d’équipes et un intérêt clair pour la recherche appliquée et la conservation sont requis. Une expertise en modélisation et une connaissance des pays méditerranéens seront considérés comme un plus.

La Tour du Valat recherche un chercheur junior pour développer son activité de recherche et son programme de conservation. Il aura notamment pour responsabilité de développer des programmes de recherche au sein du département « espèces » de la Tour du Valat. Le candidat recherché doit avoir de bonnes connaissances en écologie des populations d’oiseaux et/ou en écologie de la santé. Un diplôme de docteur, un solide parcours dans le domaine de la recherche et un intérêt clair pour recherche appliquée et la conservation sont requis. Des expériences dans les pays méditerranéens seront considérées comme un plus.

Date limite de réponse : 31 décembre 2013

  • En savoir plus

Télécharger les fiches de poste correspondantes ci-contre