Offre de stage "Dispositif de sensibilisation au littoral"

Le GRAINE LR recrute un stagiaire pour 6 mois (Montpellier)

 

Dans le cadre du dispositif de sensibilisation au littoral 2013, le GRAINE recrute un stagiaire pour 6 mois afin d'accompagner l'animatrice de réseau dans la coordination du projet, à partir du mois de mars/avril 2013. 

Sous l'autorité du directeur de la structure et encadré(e) par l’animatrice de réseau, le/la stagiaire sera chargé(e) d’appuyer l’organisation et l’animation du dispositif pédagogique de sensibilisation au littoral 2013.

Missions :

II/Elle accompagnera l’animatrice de réseau dans la coordination du projet : planification et suivi du déploiement de l’Aucèl et des animations, coordination et suivi des interventions avec le public jeunesse et le grand public, lien avec les différents acteurs du projet, et notamment les intervenants (associations) et les sites partenaires (syndicats mixtes), organisation de journées d’échange et de formation, mise en place du développement d’outils pédagogiques.

Il/Elle participera à la stratégie de communication du dispositif.

Il/Elle amorcera la réalisation du bilan du dispositif.

Il/Elle sera aussi amené(e) à aller régulièrement en animation sur le terrain lors du déploiement du véhicule itinérant de sensibilisation, en appui à un éducateur professionnel, et ceci tout au long de l’été 2013.

 

Candidatures avant le 27 janvier 2013

 

  • En savoir plus

cf. Fiche de poste ci-contre

 

  • Contact
Emilie Guilleminot
Animatrice de réseau, coordinatrice du dispositif de sensibilisation au littoral
Téléphone : 04 67 06 01 11