Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Grand Cru(e), un projet pour le Rhône | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Grand Cru(e), un projet pour le Rhône

Projet artistique et éducatif du Citron jaune (13)

 

À la suite de la crue centennale de 2003, est apparue la nécessité d’une prise en compte globale du fleuve et de ses risques. Ce qui a donné lieu à la mise en place du Plan Rhône et son volet spécifique sur l’inondation : digues, zone d’expansion des crues… mais aussi une volonté de maintenir la culture du fleuve et du risque auprès de riverains.

Charriant avec lui des millénaires d’histoire faits de mutations, de bras nouveaux et oubliés, d’inondations et de sècheresses, il nous enseigne que rien n’est jamais figé et que notre environnement est sans cesse en mutation. Par son passage il relie des territoires et fait apparaître un imaginaire commun.

 

Les animations du projet « Grand Cru(e) »:

  La « Bouteille » : Longue de 6 m, cette bouteille géante habitée par un artiste est apparue l’été dernier sur une plage du delta de Camargue. Elle surgira dans chaque ville étape de Grand Cru(e), comme un énigmatique message délivré par le Rhône.
 

« Ça déborde ! » : ateliers créatifs sur l’imaginaire de la crue, à destination du jeune public, produisent une série de cartes postales sur le thème du débordement. L’occasion d’illustrer avec humour les crues du Rhône (ces cartes postales seront utilisées lors des ateliers d’écriture).

  « Petites correspondances rhodaniennes » : ateliers d’écriture (tous niveaux) qui invitent habitants, riverains, promeneurs, à écrire grandes tirades, petits mots ou poèmes au fleuve. À l’issue de celui-ci une lecture publique sera proposée et les textes seront ensuite « mis en Bouteille ».
 

« RIVERMED » : Jeu éducatif pour découvrir le fonctionnement, les risques et les causes des inondations. Dans ce jeu, les participants font équipe pour gérer le développement d’un territoire tout en tenant compte des risques liés au fleuve.

  • En savoir plus

Détail du projet et de l’ensemble des manifestations

Le projet et son itinéraire

 

Les partenaires du projet

 

  • Contact

Le Citron Jaune

30 avenue Marx Dormoy

13230 Port Saint Louis du Rhône

Tel : 04.42.48.40.04

info@lecitronjaune.com

 

Source photos : Site web du Citron jaune