Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée en appui aux lagunes côtières du Bénin | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée en appui aux lagunes côtières du Bénin

Un bel échange entre 2 sites Ramsar

Date de publication : 26/03/2015

 

Le Syndicat Mixte du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée a noué en 2007 un partenariat de coopération décentralisée avec 5 communes du littoral béninois, regroupées dans une organisation intercommunale dénommée "Centre Intercommunal d'Eco - Développement des Lagunes côtières du Bénin (CIED)".

Comme le territoire de la Narbonnaise, ce territoire béninois est reconnu comme zone humide d'importance internationale au titre de la convention "Ramsar". Ce partenariat entre 2 sites Ramsar a permis d’appuyer l’élaboration d’un programme de développement intitulé " Route de l'Eau" incluant :

  • le renforcement des services de base aux populations (accès à l’eau potable, hygiène et assainissement)  
  • le développement d'activités économiques liées à la lagune (agriculture, tourisme, artisanat, pêche, …)
  • la gestion raisonnée des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité.

Une délégation technique du Parc s’est rendue sur place du 17 au 21 janvier 2015 pour faire un bilan des actions menées durant ces 3 dernières années, grâce notamment à un financement de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. La délégation a pu constater les nombreuses réalisations de ses partenaires : extensions de réseaux et construction de bornes fontaines, construction de latrines dans les écoles et les lieux publics, replantation de palétuviers pour restaurer les mangroves qui jouent un rôle fondamental pour le renouvellement des ressources halieutiques.

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, à l’instar de nombreux Parcs naturels régionaux, contribue ainsi à la nécessaire solidarité internationale pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans le monde, fait  bénéficier de son expérience locale des territoires en demande de développement durable et se nourrit de l’expérience des autres.

 

  • En savoir plus

Telecharger le rapport "Appui de l’Agence de l’Eau RMC à la mise en oeuvre du Programme 'Route de l’Eau'. Bilan final". Juin 2015 (ci-contre)

www.parc-naturel-narbonnaise.fr

Voir notre article sur ce projet publié en 2012

 

  • Contact
Karine Dusserre
PNR de la Narbonnaise en Méditerranée
1, rue Jean Cocteau
11 130 SIGEAN
Tél. 04 68 42 70 42

 

Photo : Borne fontaine. Crédit : PNRNM