Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Le projet ZOUMATE en Corse | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le projet ZOUMATE en Corse

L’Université Pasquale Paoli partenaire du projet

Date de publication : 26/01/2015

 

L’Université de Corse Pasquale Paoli, fait partie, à travers sa plateforme marine STELLA MARE (Sustainable TEchnologies for LittoraL Aquaculture and MArine REsearch), des 9 partenaires du projet ZOUMATE (Zone UMide : Ambiente Tutela ed Educazione) du programme de coopération transfrontalière entre l’Italie et la France.

Le projet ZOUMATE (Zone UMide : Ambiente Tutela ed Educazione) a pour objectif principal la sensibilisation à l’éducation environnementale. Ainsi, dans le cadre de plusieurs actions, chacun des partenaires contribuera à accroître le niveau de connaissances du public en ce qui concerne les particularités et la fragilité des zones humides. Cette diffusion de connaissances par différents médias s’inscrit dans une volonté d’élever le niveau de conscience collective sur les problématiques des zones humides et ainsi faire de cette conscience accrue un outil supplémentaire d’aide à la gestion de ces milieux pour l’avenir.

La nature et les cibles des actions menées par chacun des partenaires sont multiples et découlent des domaines de compétences et d’intérêts de ces derniers. Ainsi, l’information sera transmise par des moyens conventionnels tels que des brochures, des affiches, du matériel d’exposition pédagogique (panneaux, totems, kakemonos…), mais également par des moyens plus modernes : documentaire vidéo, application smartphone, jeu vidéo éducatif, observatoire multimédia interactif. Une diffusion plus active est également prévue au moyen de visites informatives de sites, de sentiers «découvertes», de mise en œuvre d’activités pédagogiques et de création de modules d’enseignement. L’ensemble du projet vise un large public allant des scolaires aux familles. Le public sera sensibilisé aussi bien au travers de structures conventionnelles : école, lycée, que sur la voie publique au travers d’un réseau de proximité autour des zones humides et d’une exposition itinérante.

 

  • En savoir plus

Plateforme STELLA MARE