Premiers résultats du programme GELAMED

Réunion du FILMED à Mèze (34)

 

Le 14 décembre 2011, une restitution des premiers résultats du programme GELAMED 2010-2012 en cours (Dynamique du plancton GELAtineux et conséquences sur la biodiversité planctonique en MEDiterranée Occidentale) a été présentée aux membres du Forum Interrégional des Lagunes Méditerranéennes (FIL Med), réseau de gestionnaires de lagunes.

 

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes est partenaire de ce projet Liteau GELAMED et y assure une communication et une valorisation des travaux auprès des gestionnaires de lagunes et à travers ses outils (site web, lettre des lagunes…). Cette réunion a été organisée dans ce cadre et fait suite à la réunion de lancement du projet qui a eu lieu le 24 février 2009 à Vendres.

 

Delphine Bonnet du laboratoire Ecosym à l’université de Montpellier II, responsable du projet GELAMED, est venue présenter ses premiers résultats de campagne d’échantillonnage (années 2010 et 2011). Dominique Lassarre du Laboratoire de Psychologie Sociale de l’université de Nîmes, partenaire du projet GELAMED a présenté les premiers résultats de l’enquête sur les représentations sociales et l’impact socio-économique perçu.

 

Les divers points abordés dans leur présentation respective sont résumés dans le Compte-rendu mis en téléchargement ci-contre. Une restitution plus globale du programme GELAMED sera faite début 2013.

 

Les diaporamas des présentations sont également visibles ci-après :

  • Présentation de Delphine Bonnet du laboratoire ECOSYM à l’Université de Montpellier :

« Dynamique du plancton GELAtineux et conséquences sur la biodiversité planctonique en MEDiterranée Occidentale » - projet GELAMED 2010-2012.

 

  • Présentation de Dominique Lassarre, du laboratoire de Psychologie Sociale de l’Université de Nîmes (travaux menés avec Patrick Rateau) :

« Les méduses : représentations sociales et impact socioéconomique perçu »

 

 

A télécharger : Compte rendu de la réunion du 14 décembre 2011