Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Restitution finale du projet GELAMED auprès des gestionnaires des lagunes | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Restitution finale du projet GELAMED auprès des gestionnaires des lagunes

A Berre l’Etang, le 5 juin 2013 (13)

 

Le programme LITEAU GELAMED (Etude du plancton GELAtineux sur la façade MEDiterranéenne) a débuté en 2010 et est coordonné par le Laboratoire Ecosystèmes Lagunaires de l’Université de Montpellier II (ECOSYM) et en partenariat avec le Laboratoire d’Océanographie Physique et Biogéochimique (LOPB) de Marseille, le laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer (LOV), l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-mer (OOB), le Laboratoire Environnement - Ressources en Languedoc-Roussillon (LER-LR / Ifremer), et le programme transversal de recherche Mémoire, Représentation, Narration de l’Université de Nîmes (PTRMN Unîmes), le Groupement d'Intérêt Public pour la Réhabilitation de l'Etang de Berre (GIPREB), la Tour du Valat et le Conservatoire des Espaces Naturels Languedoc-Roussillon avec le Pôle-relais lagunes méditerranéennes.

  

Afin de porter à connaissance les résultats obtenus sur les 2 années du projet, et d’engager une réflexion sur les perspectives à donner suite aux travaux menés par les différents acteurs du projet, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes, le laboratoire ECOSYM et le GIPREB ont invité les gestionnaires des lagunes méditerranéennes à participer à une journée de restitution finale des résultats de GELAMED.

    

Celle-ci s’est déroulée à Berre l’Etang le 5 juin et s’inscrivait également dans le cadre des journées d’échange du Forum Interrégional des Lagunes Méditerranéennes (FILMED). Sur la trentaine de personnes présentes, une quinzaine de structures gestionnaires de lagunes étaient représentées, ainsi que 3 laboratoires de recherche.

D’autre part, cette occasion qui a permis de réunir les acteurs scientifiques et ceux de la gestion des milieux lagunaires pour partager une réflexion sur les problématiques du projet GELAMED contribue également au démarrage de la plateforme recherche-gestion qui est un des objectifs 2013 du Pôle lagunes.

 

 

  • Téléchargements ci-contre :

- Le compte-rendu de cette journée présentant la discussion sur les résultats du projet ainsi que les retours des gestionnaires sur le projet et sur les pistes à développer pour la suite.

- Les présentations de cette journée

- Le rapport de synthèse du projet et le résumé exécutif (français et anglais)

- Le rapport scientifique final du projet

 

  • Contacts

 

Delphine Bonnet



Responsable du projet GELAMED

Laboratoire ECOSYM / UMR5119

Université Montpellier 2

Place Eugène Bataillon

34095 Montpellier Cedex 05

Tel: 04-67-14-47-63

Email : delphine.bonnet@univ-montp2.fr

 

Dominique Lassarre



Professeur émérite

Psychologie sociale de l'environnement

Université de Nîmes

Email : dominique.lassarre@orange.fr

 

Floriane Delpy

Docteur en Océanographique

Mail:allblue69f@aol.com

 

Jean Blanchot (Chargé de recherche, IRD)

& Marc Pagano (Directeur de recherche, IRD)

Institut Méditerranéen d'Océanologie (MIO)

OSU Institut Pytheas - Campus de Luminy

Emails : jean.blanchot@univ-amu.fr & marc.pagano@ird.fr