Mémo Polices de l'Environnement

Edition Juin 2013

 

Le Mémo Polices de l'environnement a été co-écrit par le CEN-LR et la DREAL L-R, avec la participation de l'ensemble des gestionnaires d'espaces lagunaires et péri-lagunaires de la région, l'ATEN, l'ONEMA, l'ONCFS, le Conservatoire du Littoral, et les DDTM concernées.

Imprimé en 2000 exemplaires, il est en cours de distribution auprès de l'ensemble de ces acteurs. Le document "Bon à tirer" (sous format pdf de 80Mo) est libre de droit, afin de permettre les réimpressions par d'autres acteurs, et après la fin du projet Life+ LAG'Nature! (Voir et télécharger)

Ce document s'adresse aux gestionnaires d'espaces naturels littoraux, mais aussi aux différentes polices de l'environnement. Expliquant les grandes lignes de l'organisation des polices de l'environnement, il donne des clés pour les gestionnaires afin de faciliter leur mise en relation avec les différentes polices qui concernent les dégradations sur les espaces sensibles dont ils ont la charge. Enfin, ce document peut être utile dans les mairies des communes littorales, les communes étant souvent la première interface entre les citoyens et les différents services de polices de l'environnement.

Voir et télécharger

Version allégée en mode lecture