Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Rapports d’étude | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Rapports d’étude

Plan Bleu, 2017

Le projet Med-ESCWET, vise à estimer la valeur économique de services écosystémiques d’adaptation et d’atténuation du changement climatique rendus par des zones humides du pourtour méditerranéen, afin que leur rôle d’amortisseur climatique soit intégré dans les politiques d’adaptation et de prévention des catastrophes naturelles. Dans cette étude, les services écosystémiques de 4 zones humides méditerranéennes ont été évalués, dont le service de protection côtière assuré par l’étang de Vic.

En savoir plus

Edition 2016

Outil de la panoplie de pilotage du SDAGE et du programme de mesures, le tableau de bord fournit un état de la mise en œuvre de la politique de l’eau dans le bassin. Il contribue à la préparation des états des lieux et des bilans de chaque plan de gestion, a mi ou en fin de parcours. Cette nouvelle version constitue à la fois un bilan au terme du SDAGE 2010-2015 et un état de référence pour le SDAGE 2016-2021.

En savoir plus

Plan Bleu, 2017

Le projet Med-ESCWET, vise à estimer la valeur économique de services écosystémiques d’adaptation et d’atténuation du changement climatique rendus par des zones humides du pourtour méditerranéen, afin que leur rôle d’amortisseur climatique soit intégré dans les politiques d’adaptation et de prévention des catastrophes naturelles.

En savoir plus

ONERC, 2015

Ce rapport décrit les premiers signes du changement climatique perçus le long du littoral. En s’appuyant sur les connaissances scientifiques les plus récentes, et notamment celles du GIEC, il dresse le panorama des changements attendus au cours des prochaines décennies et de leurs impacts potentiels. Une attention particulière est portée à la hausse du niveau des mers.

En savoir plus

OUISSE V. & Al., 2013

Les politiques publiques mises en place pour la reconquête de la bonne qualité des écosystèmes lagunaires se sont attachées à réduire les intrants d’éléments nutritifs (N et P). Cependant, au cours des 30 dernières années, les lagunes ont stocké d’importantes quantités de ces éléments, notamment dans les sédiments. Par conséquent, ce stock sédimentaire est de nature à freiner la restauration des milieux lagunaires (hystérésis) et à retarder l’atteinte du bon état écologique (Directive Cadre sur l’Eau)...

En savoir plus

Commission Européenne, Conférence "Fitness check" du 20 novembre 2015

Les experts internationaux mandatés par la Commission Européenne ont mené une étude d’évaluation des directives « Oiseaux » et « Habitats » présentée lors d’une conférence de restitution sur les directives nature de l’Union européenne qui s’est déroulée le 20 novembre 2015 à Bruxelles.

En savoir plus

Plan d’action pour le milieu marin, Juin 2015

Ce programme de surveillance, quatrième élément du plan d’action pour le milieu marin de Méditerranée occidentale a pour objet de décrire l’ensemble des dispositifs permettant l’évaluation permanente du milieu marin pour répondre aux enjeux fixés par la directive. . Il permettra ainsi d’évaluer l’atteinte du bon état écologique et des objectifs environnementaux. Il servira également à évaluer l’efficacité des mesures mises en œuvre dans le cadre du programme de mesures actuellement en cours d’élaboration.

En savoir plus

DEROLEZ V. & Al., 2015

Le Réseau de Suivi Lagunaire (RSL), qui permettait d’évaluer l’état vis-à-vis de l’eutrophisation des lagunes du Languedoc-Roussillon, a pris fin en 2013. Une campagne DCE d’évaluation de l’état des masses d’eau côtières et de transition de la façade méditerranéenne est programmée en 2015. Ce rapport rend compte des suivis réalisés par Ifremer en 2014 sur 22 masses d’eau lagunaires du bassin Rhône-Méditerranée et Corse (financement AERMC).

En savoir plus

France, juin 2015

Photo OnemaCe document remis en juin 2015 constitue le deuxième rapport triennal de mise en œuvre du plan de gestion que la France doit restituer à la Commission européenne en application du règlement 1100/2007. Il a pour objectif de faire le bilan des actions menées depuis l’entrée en vigueur du plan de gestion anguille.

En savoir plus

27 février 2015, DGEC

En complément des volumes 3 et 4, ce rapport met en lien le changement climatique avec le niveau de la mer. Il décrit les impacts physiques de la montée du niveau marin de l’échelle planétaire aux côtes françaises en s’appuyant sur les travaux les plus récents en la matière et sur le dernier rapport du GIEC  (IPCC, 2013).

En savoir plus