Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Publication d'un premier atlas régional des mammifères sauvages de Provence-Alpes-Côte d'azur | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Publication d'un premier atlas régional des mammifères sauvages de Provence-Alpes-Côte d'azur

Ed. Biotope, 2016

 

L’atlas des mammifères de PACA vient de sortir !

 

Cette synthèse inédite est le fruit de six années de collaboration entre le Groupe Chiroptères de Provence (GCP), le Groupe d'Etude des Cétacés de Méditerranée (GECEM) et la LPO PACA. Le livre présente 114 espèces présentes dans la région. En plus des monographies détaillées, une grande partie introductive détaille les enjeux de conservations et différents thèmes, dont « les mammifères dans les milieux aquatiques continentaux ».

 

Accessible à tous, la base de données en ligne www.faune-paca.org, a fourni la plupart des informations utilisées pour les mammifères terrestres non volants de cet ouvrage. Pour les chauves-souris et les mammifères marins, les bases de données utilisées sont principalement celles des deux associations partenaires. Chaque information a été vérifiée par les spécialistes des différents taxons, afin de garantir la viabilité de la base de données.

 

Il n’existait pas encore d’atlas régional des mammifères en PACA. Seuls deux ouvrages plus locaux étaient disponibles, dont « les mammifères de Camargue » paru en 2010. Les nouvelles données mises à jour donnent une vue d’ensemble actualisée sur la présence des mammifères en PACA.