Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Thèses et mémoires | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Thèses et mémoires

ERNOUL L., 2014

Cette thèse de doctorat a été soutenue en novembre 2014 à l'Université d'Aix-Marseille par Lisa Ernoul, chercheuse à la Tour du Valat. Son sujet est "Entre Camargue et Delta de Gediz : réflexions sur les transferts de modèles de gestion intégrée des zones côtières".

En savoir plus

LIZIARD S., 2013

La thèse de Sophie Liziard, doctorante en géographie et aménagement, et a été soutenue le 11 décembre 2013 à l'Université de Nice. Cette thèse avait pour objectif de comprendre l’avenir des espaces côtiers face aux changements climatiques et les pressions humaines. Et ce dans le but d’anticiper les conséquences et de mettre en place une série de mesures de préventions. Cette étude sur l’évaluation des potentialités d’évolution des territoires littoraux se scinde en deux axes : une prospective des dynamiques spatiales de littoralisation de l’Arc Latin et une évaluation de l’adaptabilité des territoires littoraux au changement climatique. L’approche utilisée est celle de l’observation des propriétés de fonctionnement des systèmes spatiaux passés et présents du territoire côtier.

En savoir plus

Doctorat de Sébastien Ficheux, 2013

Le titre de docteur de l’université de Bourgogne a été attribué à Sébastien Ficheux le 20 décembre 2013 pour sa thèse sur la dynamique et la génétique des populations de cistude d’Europe. Cette thèse a été un projet réalisé en partenariat la Fondation de la Tour du Valat et l’Université de Bourgogne (laboratoire Biogéosciences). Il s’agissait d’étudier la dispersion de la Cistude d’Europe (Emys orbicularis) en Europe, dans un contexte de fragmentation d’habitats et de déterminer les causes de ce comportement via l’analyse de la dynamique et de la génétique des populations.

En savoir plus

DEVILLE, A-S., 2013

La thèse de Anne-Sophie Deville doctorante à la Tour du Valat a été soutenue le 13 décembre 2013 à l'Université des Sciences de Montpellier. Cette thèse avait pour objectif de comprendre et prédire l’impact des changements d’affectation des terres sur les espèces pour réduire les effets négatifs sur la biodiversité, en étudiant les conséquences de la reconversion du site des salins de Camargue pour la conservation de l’espèce du Flamant rose.

En savoir plus

MULLER, I., 2013

Le titre de docteur de l’université d’Avignon et des Pays du Vaucluse a été attribué à Isabelle Muller le 6 décembre 2013 pour sa thèse sur la restauration de marais temporaires et de pelouses méso-xériques dans d’anciennes rizières. Cette thèse a été un projet participatif réalisé en partenariat avec des nombreux acteurs locaux sur le domaine du Cassaïre (delta du Rhône). Il s’agissait de recréer sur d’anciennes rizières des écosystèmes méditerranéens favorables à l’activité cynégétique. La thèse a été réalisée à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie et à la Tour du Valat.

En savoir plus

J. CASTAINGS, 2012

Cette thèse porte sur les mécanismes d'évolution sédimentaires des millieux lagunaires. Elle s'intéresse plus précisément à ce phénomène complexe par le biais de l'étude du cas du système lagunaire méditerranéen des « étangs Palavasiens, étang de l'Or, canal du Rhône à Sète ». L’utilisation d'une approche pluridisciplinaire a permis d'évaluer la dynamique sédimentaire sur des échelles de temps multiples tout en tenant compte de sa variabilité spatiale et temporelle.

En savoir plus

VITTECOQ M. 2012

Ce travail avait pour objectif d’améliorer la compréhension de la dynamique des maladies infectieuses au sein des zones humides méditerranéenne, en se concentrant sur deux pathogènes émergents : les virus Influenza A (VIA) et le virus West Nile.

En savoir plus