Programme des Journées mondiales des zones humides en Méditerranée 2016

Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes vous adresse ses meilleurs voeux pour 2016 !

 

Voici le programme des Journées mondiales des zones humides en Méditerranée qui se dérouleront du 30 janvier au 7 février 2016. Bonne fête des zones humides à tous !

 

 
Pour la 12ème année consécutive en Méditerranée, tous les acteurs des zones humides se mobilisent autour du 2 février 2016 pour faire découvrir aux petits comme aux grands les richesses des lagunes, des marais littoraux, des cours d’eau….
 

Des sorties, ateliers, expositions, conférences, journées portes ouvertes, actions culturelles, visites de chantiers, dégustations, sont proposés, pour la plupart, gratuitement, à destination de tous : grand public, familles, élus, socioprofessionnels, scolaires, etc.

 
Retrouvez dans ce programme 2016 ayant pour thème "Les zones humides pour notre avenir : modes de vie durables", près de 80 animations organisées en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, proposées par une cinquantaine de structures.

 

 

A TELECHARGER :

 

Programme des animations en Méditerranée 2016

 

Affiches des Journées mondiales des zones humides à télécharger sur le Portail national zones humides

 

 

A voir : le module de recherche pour l'ensemble des animations sur les zones humides françaises est en ligne sur le Portail national des zones humides. A voir également l’espace presse et l'application pour mobile baladOmarais.

 

 

Cette initiative est coordonnée chaque année au niveau national par l’Onema, les Pôles-relais zones humides, la LPO, la Société nationale de protection de la nature et Ramsar France. Les animations sont proposées par tous les acteurs qui œuvrent sur ces milieux, et en particulier les gestionnaires des zones humides, les associations d'éducation à l'environnement, les scientifiques

En Méditerranée, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes bénéficie de l’aide de ses partenaires techniques et financiers : Onema, agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, DREAL Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conseils Départementaux des Bouches-du-Rhône et de l'Hérault et Groupe Accor. 

 

Crédit Photo (bandeau) : Lancement national des JMZH 2015 à la Tour du Valat, Agence Caméléon/Tour du Valat

Tour du valat Office de l'Environnement de la Corse

Suivez nos actualités