- Pôle lagunes - https://pole-lagunes.org -

Appel à mobilisation Journée mondiale zones humides 2019

Gestionnaires, scientifiques, acteurs associatifs, économiques, artistes… Proposez vos animations sur le thème : “Les zones humides et le changement climatique” avant le 17 novembre 2018.

Cet appel à mobilisation concerne l’organisation d’animations grand public en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides 2019 qui aura lieu du 1er au 28 février 2019.

Que vous soyez gestionnaires de zones humides, scientifiques, acteurs associatifs, économiques, artistes…ou tout autre acteur intéressé, vous pouvez contribuer à sensibiliser autour de la préservation des zones humides.

Cet événement vise à attirer l’attention du public sur les bienfaits des zones humides et l’esprit de la Convention internationale de Ramsar.

Le thème 2019, “Les zones humides et le changement climatique”, proposé de manière facultative, a été choisi par le secrétariat de la convention Ramsar pour exprimer l’importance des zones humides dans l’avenir de l’humanité.

L’objectif est de sensibiliser le public au rôle vital joué par les zones humides, en expliquant comment elles réduisent les effets liés aux événements climatiques extrêmes tels que les inondations, les sécheresses et les tempêtes, et aident ainsi à la résilience des populations humaines.

En suivant les modalités indiquées dans cet appel à mobilisation, vous pourrez :

Date limite pour vos propositions : le 17 novembre 2018

 

Cette initiative est proposée par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes pour la 15ème année consécutive, avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers : Agence française pour la biodiversité, agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, DREAL PACA, Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Département des Bouches-du-Rhône, Département de l’Hérault, ACCORHOTELS, Axiome et VINCI Autoroutes.

 

Les JMZH sont coordonnées en France par :

 

Occitanie : Magali Boyce / CEN L-R, mail: [email protected] [1], tel: 04 67 58 43 34

PACA : Nathalie Barré / Tour du Valat, mail: [email protected] [2], tel: 04 90 97 29 56

Corse : Marie Garrido / OEC, mail: [email protected] [3], tel: 04 95 50 99 41