- Pôle lagunes - https://pole-lagunes.org -

Le concours photo Explorath’eau passe en mode Selfie’sh (34)

A Thau, du 4 septembre au 2 novembre 2014, l’eau se met en scène

Date de publication : 16/09/2014

Quelques jours encore pour participer au concours photo Explorath’eau !

Jusqu’au 2 novembre sur www.concours-explorathausmbt.fr [1]

 

Pour sa 3ème édition, le concours-photo Explorathau créé par le Syndicat mixte du bassin de Thau (SMBT) devient Explorath’Eau : photographiez l’eau de Thau et réalisez les selfies les plus originaux.

 

L’eau vue par les habitants

L’eau est intimement liée au territoire de Thau. Elle couvre 30% de sa surface et est à la fois le socle et l’enjeu majeur du développement de Thau.Cette eau si précieuse sera au cœur des débats des 1ères Assises du territoire organisées en novembre 2014 par le SMBT.

Avec l’eau comme fil conducteur, cette 3ème édition sonne les prémices en images des futurs débats. Une façon originale de soulever les problématiques liées à l’eau sur le territoire.

Dans l’objectif du photographe, l’eau se décline dans tous ses états : l’eau nourricière, l’eau qui soigne, l’eau et les hommes… pour redécouvrir l’essentiel de l’eau et comprendre comment elle alimente le quotidien des gens de Thau.

 

 

Le Selfie’sh façon Thau 

Pour surfer sur la tendance selfie, cette 3ème édition invente le selfie’sh ; traduisez « l’eauthauportrait » à la mode de Thau.

Selfies sur la lagune, sur la plage, aux thermes, à la pêche, les ultra-connectés sont invités à imaginer les mises en situation les plus surprenantes. Quelques clics suffisent pour poster les photos sur le site du concours.

 

3 catégories et des prix à la clé

Amateurs, photographes confirmés, le concours est ouvert à tous. Le principe : 3 catégories, 3 photos par catégorie acceptées. In fine, 8 lauréats seront récompensés par un jury. 1er prix : un I pad mini.

Vous êtes plutôt homme-poisson ou sirène ?

Pour ceux qui ont résisté jusqu’ici à l’engouement des selfies, c’est le moment de se jeter à l’eau !

Selfies sous l’eau, en barque sur la lagune, à la plage entre amis…Montrez votre rapport à l’eau et soyez narcissique : immortalisez-vous sur fond de grande bleue.

L’eau qui soigne, l’eau qui nourrit, l’eau qui voyage. Thermes, pêche, agriculture …photographiez les métiers et les activités qui nous lient à l’eau sur le territoire.

Tantôt bleue, verte ou argentée, tantôt enflammée, rouge ou orangée, l’eau se décline en une palette de couleurs et prend des allures étourdissantes. A vous de jouer avec le nuancier!

 

La photo pour sensibiliser au territoire

Née il y a 2 ans, l’idée de ce concours photo va au-delà du simple jeu ou de l’opération de communication ; il s’agit aussi d’une approche à la fois artistique et ludique pour mieux sensibiliser et responsabiliser aux richesses et aux enjeux du territoire. Une autre manière de le préserver…

 

www.concours-explorathausmbt.fr [1]

 

Stéphanie Bertrand

[email protected] [2]

Tél. : 04 67 74 61 60