- Pôle lagunes - https://pole-lagunes.org -

Trophées de l’Adaptation au changement climatique en Méditerranée

Remise des prix à la COP22 au Maroc en novembre 2016

Date de publication : 28/06/2016

Le bassin méditerranéen est un « point chaud » du changement climatique. Les tendances des cinq dernières décennies devraient perdurer, avec d’ici à la fin du siècle :

L’ADEME et ses partenaires (MEDENER, l’Union pour la Méditerranée, le Plan Bleu, la commission méditerranéenne CGLU, le réseau MedECC) lancent ce concours destiné à faire émerger des solutions concrètes d’adaptation aux impacts du changement climatique touchant les territoires méditerranéens.

Collectivités, universités, ONG associées à des acteurs publics locaux sont invités à présenter leurs projets dans l’aire bioclimatique méditerranéenne. Parmi les critères du jury figurent l’exemplarité dans la mise en œuvre de l’action d’adaptation et la reproductibilité de l’action à d’autres territoires.

Les projets présentés doivent s’inscrire dans l’une des trois catégories suivantes :

Au terme de ce concours, les lauréats de chaque catégorie seront invités à participer à la COP 22 à Marrakech entre le 7 et le 18 novembre 2016. Les actions des lauréats seront valorisées au sein de divers supports de communication et dans une publication spécialisée publiée par l’ADEME et ses partenaires, et lors de conférences internationales en 2017.

Le Lauréat (gagnant désigné parmi les 3 « nominés ») sera également invité par l’ADEME à deux conférence majeures sur l’adaptation au changement climatique en 2017.

 

L’appel à candidature, le formulaire de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site internet de l’ADEME [1].

 

L’équipe de coordination des Trophées

Tel : 09 51 24 59 07

[email protected] [2]