Pôle-relais lagunes méditerranéennes, 2026
Les milieux humides en France métropolitaine et d’outre-mer font partie intégrante du patrimoine national et leur valeur et diversité paysagère est largement reconnue.
Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes vient de publier une nouvelle version mise à jour du bulletin bibliographique « Paysage et milieux humides ». La précédente édition avait été réalisée en 2018.
Il se compose des références présentes dans les centres de ressources des Pôles-relais zones humides. Une grande partie de ces ressources est disponible à l’emprunt et/ou en téléchargement à partir des bases documentaires des Pôles-relais zones humides.
Ce bulletin fait partie de la collection « Pôles-relais – bulletins bibliographiques » [2] qui regroupe l’ensemble de la bibliographie disponible auprès des cinq Pôles-relais zones humides sur divers sujets. Elle est le résultat de leur travail de veille et de capitalisation sur divers sujets d’actualités ou en réponse aux besoins des acteurs des territoires.
Pour citer ce document :
Pôle-relais lagunes méditerranéennes. Paysage et milieux humides, version 2026. Pôles-relais zones humides. Collection « Pôles-relais – bulletins bibliographiques » 2026, 59 p.
