Journées mondiales des zones humides en Méditerranée, édition 2017

Des zones humides pour la prévention des catastrophes

Date de mise à jour : 18/01/2017

Du 28 janvier au 8 février 2017 auront lieu les Journées mondiales des zones humides.

Pour la 13ème année consécutive en Méditerranée, tous les acteurs des zones humides se mobilisent pour faire découvrir aux petits comme aux grands les richesses des lagunes, des marais littoraux, des cours d’eau…

 

 

Le programme en Méditerranée 

Retrouvez les animations 2017 autour du thème (facultatif) "Des zones humides pour la prévention des catastrophes" dans notre programme grand public pour la Méditerranée !

90 animations en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, sont organisées par une soixantaine de structures.

Sorties nature, activités culturelles, expositions, conférences débat, projections...mettent en lumière les atouts et les enjeux rencontrés sur les zones humides.

 

Quelques précisions sur le programme :

  • p. 19 : la conférence «"Les étangs littoraux : Quels bénéfices pour les habitants de Saint-Jean de Védas et quelles responsabilités vis-à-vis de leur conservation ?" aura lieu le 3 février à 20h.
  • p. 20 : la conférence "Le site Natura 2000 de l'étang de l'Or, une lagune d’importance internationale au sein d'un réseau d'acteurs" aura lieu le 6 février à 18h30. En savoir plus

 

 

Affiches des Journées mondiales des zones humides.

  à télécharger sur le Portail national zones humides

 

Toutes les informations sur le Portail national zones humides

Retrouvez toutes les informations nationales sur cette édition 2017 sur le Portail national zones humides et accédez à l’ensemble des animations via le module de recherche en ligne et la carte de localisation des animations ci-dessous, ou l’application mobile !

 

Module de recherche d’animation

Carte de localisation des animations

 

Application pour mobile baladOmarais

Avec l’application baladOmarais, accédez aux centres d’information sur les milieux humides et à toutes les animations réalisées lors des Journées mondiales des zones humides.

BaladOmarais est une application réalisée par l'Onema en partenariat avec l'OIEau, les Pôles-relais zones humides, la LPO, la SNPN, et l'association Ramsar-France.

 

 

  • En savoir plus

Télécharger le programme des JMZH 2017 en Méditerranée

L’info nationale sur le portail national des zones humides

 

Avec le soutien technique ou financier :