19e édition de Fréquence Grenouille en Languedoc-Roussillon, PACA et Corse

Du 1er mars au 31 mai 2013

 

La 19e édition de Fréquence Grenouille, campagne de sensibilisation du grand public en faveur de la préservation des zones humides et de la protection des amphibiens, se déroulera du 1er mars au 31 mai 2013.

Pour la sixième année consécutive, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France co-organisent près de 500 animations : sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, expositions, ateliers pédagogiques… afin de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en Outre-mer.

 

Plusieurs animations sont prévues en méditerranée par les Conservatoires d’espaces naturels :

 

Conservatoire d'espaces naturels du Languedoc-Roussillon

Comme chaque année le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN L-R), associé à de nombreux partenaires, participe à l’Opération «Fréquence Grenouille». Le programme de cette 19ème édition est disponible sur le site internet du CEN L-R. Allo'grenouille, l'enquête participative sur les amphibiens chanteurs du Languedoc-Roussillon est également reconduite. Retrouvez toutes les informations sur le site dédié : www.allo-grenouille.fr.

 

Conservatoire d'espaces naturels de PACA

Une sortie est organisée par le CEN PACA (Site internet du CEN PACA)

 

Conservatoire d'espaces naturels Corse

Trois animations sont prévues en Corse (Site internet du CEN Corse)

 

  • En savoir plus

La démarche nationale sur le site de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels et le site de Réserves naturelles de France

Carte interactive des animations 2013 «Fréquence Grenouille»