Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Conférence "Les étangs littoraux du Narbonnais, passé, présent et avenir" | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Conférence "Les étangs littoraux du Narbonnais, passé, présent et avenir"

Le 10 Juin 2016 à 18 h 30 à Bages (11)

 

Les amis du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée organisent le 10 juin à Bages (Espace Louis Daudé) la conférence « Les étangs littoraux du Narbonnais, passé, présent et avenir ».

Intervenants :

  • Rutger DE WIT
Chercheur CNRS au Centre de recherche sur la Biodiversité Marine (MARBEC Montpellier).
  • Kattalin FORTUNÉ-SANS
Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

 

Les étangs littoraux du Narbonnais sont des écosystèmes dynamiques et éphémères sur une échelle géologique.

Les sociétés humaines en ont toujours tiré profit. Les étangs ont été exploités par l’homme pour la pêche artisanale, la cueillette, la chasse, la navigation et l’extraction du sel dans les salins.

Aujourd'hui, pour les habitants et les touristes, la zone lagunaire représente des espaces de loisirs : observation de la flore, de la faune, balades à pied et en vélo, kayak, kite surf,...

Les lagunes possèdent une grande capacité d’adaptation naturelle à la hausse du niveau de la mer, mais ce mécanisme est souvent compromis par les aménagements humains. Le déversement d'eaux riches en azote, en phosphore et polluées par les produits chimiques dégradent la qualité de l’eau.

Dans l'avenir, comment pourrons-nous cohabiter avec ces écosystèmes vulnérables ? Serons-nous capables de les restaurer dans leur bon état d’autrefois ?

Aujourd'hui, quelles actions sont réalisées par le Parc naturel et ses partenaires pour restaurer et  préserver les lagunes ? Quelles sont les responsabilités des politiques et des citoyens vis-à-vis de l'avenir des étangs littoraux du Narbonnais ?

Entrée libre