Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Ateliers terrain "VIP" du Parc naturel régional de Camargue | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Ateliers terrain "VIP" du Parc naturel régional de Camargue

Découvrir une mission, un métier «Parc» de l’intérieur, explorer le territoire sous un angle nouveau, expérimenter des techniques...

Date de publication : 24/02/2015

 

C’est ce que le Parc de Camargue souhaite apporter à ses habitants cette année par la mise en place de ces ateliers participatifs sur le terrain. C’est surtout l’occasion pour le public de porter un regard nouveau sur le Parc, ses missions et son territoire, revisiter l’idée que chacun peut s’en faire, avoir une autre perception de ce que l’on y fait.

« Croiser deux regards - celui de l’habitant, élu, acteur social et professionnel, usager... et celui du technicien - pour mieux savoir et ainsi mieux juger de la manière dont on veut construire et vivre ensemble le Parc. »

 

Les personnes qui souhaitent participer à ces ateliers peuvent télécharger des fiches descriptives et s’inscrire ainsi aux activités (comptage de sanglier à cheval, comptage des oiseaux et suivi physico-chimique, arrachage de jussies, suivi des reptiles en marais, prospection loutre, inventaire botanique,…).

Ces sorties de terrain auront lieu uniquement en semaine, excepté les ateliers d’accompagnement des écogardes, qui peuvent aussi être réalisés le week-end. Le calendrier des sorties sera établi en fonction des données météorologiques et des niveaux d’eau conditionnant l’accès aux sites.

Ces ateliers, leurs échanges et leur production serviront à construire un webdocumentaire qui sera réalisé en collaboration entre les participants à un même atelier.

Prochaines dates fixées pour ces ateliers :
- Idée 5 A (prospection loutre) : 13 mars 2015 matin et 7 avril 2015 matin
- Idée 12 (suivi de l'impact de l'arrachage d'arbres sur les digues CNR du Rhône) : 20 avril 2015 matin
 
Dates pour l’offre de formation (à prévoir entre fin juin et fin octobre): Observer et suivre son territoire sur internet
Le Système d’information territorial (SIT) est un site internet qui permet d’observer et de suivre l’évolution du territoire du Parc (observatoire du paysage, évolution du littoral...). Il met à disposition de tous les publics, en libre accès sur www.pnrpaca.org des informations sous forme de cartographie interactive, de documents téléchargeables, de photographies...
La formation proposée par le Parc est gratuite et s’adresse à tous ceux qui souhaitent consulter et utiliser ces informations en toute autonomie.
Pour vous inscrire www.idees-de-camargue.fr rubrique "Et vous - des outils à votre service - offre de formation : observer et suivre son territoire sur internet".
Plus d’information (Télécharger le document ci-contre)

 

  • En savoir plus

Site Internet Idées de Camargue

 

  • Contact

Chantal Mebrek

Tél : 04 90 97 10 40 poste 338 / 04 90 97 19 29

email : charte2011@parc-camargue.fr

 

 

Source photo : D. Lazin/ PNRC sur www.idees-de-camargue.fr