Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Cap sur les salins d’Hyères | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Cap sur les salins d’Hyères

Tous les 15 jours partez à la découverte d’un site Ramsar français !

Date de publication : 1/09/2014

 

Avec la campagne d’information "Cap sur ..." l'association Ramsar-France, l’Onema et les Pôles-relais zones humides, visent à faire connaitre la richesse des sites labellisés "Ramsar" sur notre territoire.

Cette semaine cap sur les "salins d’Hyères"

Désignation : 15 septembre 2008
Superficie : 900 ha
Localisation : à 25 km à l'Est de Toulon sur la Côte d'Azur
 
Coordinatrice : Frédérique GIMOND-LANTERI
Structure : Service Environnement, Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée; BP 536, 83 041 Toulon Cédex 9

 

  

Extrait de la page du site Ramsar des "Salins d'Hyères"

Il s’agit d’une des plus vastes zones humides présente sur la côte méditerranéenne entre la Camargue et le delta du Pô. Elle est composée de deux sites distincts : Salin des Pesquiers et Vieux Salins. La zone est d’une grande importance pour beaucoup d'oiseaux migrateurs lors des passages migratoires, mais aussi au cours de la période de reproduction et de l’hivernage.

On y trouve quelques 218 espèces d'oiseaux, dont le flamant rose (Phoenicopterus roseus), le gravelot à collier interrompu (Charadrius alexandrinus), l’avocette élégante (Recurvirostra avosetta), l’échasse blanche (Himantopus himantopus), le goéland railleur (Chroicocephalus genei) etc.

 

...Découvrez cet espace d'exception, ils vous accueillent et vous font partager leurs attachements et les richesses de ce territoire à l'Espace nature des Salins, sur le site des Salins d'Hyères et auprès de l'office de tourisme d'Hyères - Visites guidées "Mémoire du Sel"...

... la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée et le Conservatoire du Littoral Délégation PACA  sont les chevilles ouvrières de la préservation de ce territoire hors du commun...

 

L'association Ramsar-France France remercie Frédérique GIMOND-LANTERI pour son aide précieuse pour la mise à jour des informations sur ce site.

 

Aider nous à mettre en lumières vos structures et la richesse de vos territoires ! 

La très grande majorité des sites Ramsar français ont été créés sur des aires déjà protégées en totalité ou en partie par d’autres statuts (Parc naturel régional, réserve de chasse, sites du Conservatoire du littoral, sites Natura 2000, etc.) ou disposant d’une gestion intégrée et de centre d'accueil du grand public.

Afin de mettre en lumière ces territoires d'exceptions, l'Association Ramsar-France en partenariat avec les Pôles-relais zones humides et l'Onema a regroupé sur le portail national des zones humides l'ensemble de ces informations.

Vous aussi participez à la mise à jour des informations de votre site sur le portail national des zones humides !!!

 

Bastien COÏC

Animateur de réseau - Association Ramsar-France
tel : 01.43.20.15.39

email : ramsarfrance@gmail.com

 

  • En savoir plus

- Campagne d'information "Cap sur ..."

- Page du site Ramsar des "Salins d'Hyères"

- Découvrir les sites Ramsar Français et les centres d'informations sur les milieux humides