Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 La Méditerranée prépare les Journées mondiales des zones humides | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

La Méditerranée prépare les Journées mondiales des zones humides

Déjà une quarantaine d’animations en ligne et bien d’autres à venir !

 

 
Flyer recto verso avec flashcode
 
 

Les Pôles-relais zones humides, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et la Société nationale de protection de la nature avec le soutien de l'Association Ramsar-France se mobilisent comme chaque année pour cette manifestation mondiale. Ils se proposent de coordonner l’ensemble des animations réalisées sur le territoire français par les organismes gouvernementaux, les organisations non‐gouvernementales et les groupes de citoyens.

Toujours plus de sorties nature, ateliers, expositions, projections, conférences/débats, chantiers ou activités culturelles (contes, pièces de théâtre…) organisés sur le territoire, toujours plus de visiteurs et de couverture par la presse, voilà notre défi pour l’édition 2013 !

En Méditerranée

La programmation est en cours, déjà une quarantaine d’animations est en ligne dans la base de données des Journées mondiales des zones humides sur le Portail national des zones humides.

Vous pourrez suivre en temps réel cette programmation au fur et à mesure que les organisateurs intègreront leur animation sur le portail national. D’ici la semaine prochaine, nous aurons une vision plus exhaustive des animations grand public proposées sur les zones humides allant des Pyrénées-Orientales à la Corse.

A venir début janvier 2013 pour nos régions méditerranéennes, produits par le Pôle lagunes : une affiche Ramsar personnalisée, le programme des animations, des communiqués de presse.

- Les réponses à l’appel à projets « scolaires et accueils collectifs de mineurs » en PACA lancé par le Pôle lagunes et le GRAINE PACA sont en ligne :

Suite à une délibération en jury réunissant le Pôle lagunes, le GRAINE PACA (qui coordonne les animations scolaires/accueils collectifs de mineurs) et un représentant de l’éducation nationale, et après avis pris auprès l'Agence de l'eau RM&C, 7 projets ont été sélectionnés suivant une liste de critères relevant à la fois de leur pertinence quant à la thématique JMZH de l’année et à la démarche pédagogique qui sera menée en classe et en sortie sur les milieux lagunaires des Bouches-du-Rhône et du Var. (Crédit photo : P. Texier/Mairie de Fréjus)

Les animateurs ont mis en ligne leur proposition d’animations, celles-ci seront toutes intégrées au programme interrégional des JMZH 2013. Pour avoir une idée de ces animations, suivez les liens :

. (Crédit photo : P. Texier/Mairie de Fréjus)

Les animateurs ont mis en ligne leur proposition d’animations, celles-ci seront toutes intégrées au programme interrégional des JMZH 2013. Pour avoir une idée de ces animations, suivez les liens :

Contact :
Claire Pierrard, Chargée de projets EEDD au GRAINE PACA
 

Communication à l’échelle nationale pour relayer vos animations

Le Portail national zones humides dispose depuis trois ans d’une rubrique « Ramsar et la Journée mondiale des zones humides » (Plus de 18 000 visites entre janvier et février 2012). Son ambition : regrouper l’ensemble des manifestations organisées pour démultiplier la communication sur l’évènement au niveau national.

Pour vous donner une idée de l'évènement, jetez un œil sur la sélection d'animations qui ont eu lieu lors des 3 dernières éditions de la Journée mondiale zones humides.

Dans la rubrique consacrée aux JMZH, vous y retrouverez un espace organisateur avec un formulaire de saisie en ligne, ainsi que le programme de l'édition 2013.

L’inscription de vos animations dans ce programme national vous permettra de faire connaître vos actions et de bénéficier d’une visibilité auprès d’un large public.

Pour l’édition 2013, une carte des animations permet de localiser toutes les manifestations organisées à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides sur le territoire et un espace presse vient de voir le jour.

Vous pouvez dès à présent suivre en direct les nouvelles animations organisées dans votre région ou par votre réseau grâce aux flux RSS. Abonnez-vous !

Ce flyer vous permet de faire découvrir à l’aide d’un flashcode, tout le programme proposé autour de la Journée mondiale des zones humides 2013 sur votre téléphone portable. N'hésitez pas à diffuser l'information au plus grand nombre !

Enfin, pour rappel, le secrétariat de la convention de Ramsar propose, pour ceux qui le souhaitent, une palette de matériel de communication et de sensibilisation (affiches, autocollants, vidéos, brochures…). Si vous souhaitez recevoir ce matériel par la poste, veuillez écrire à l'adresse wwd@ramsar.org, sans oublier de joindre votre adresse postale complète. 

N'hésitez pas à diffuser cette information au plus grand nombre.

Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des manifestations, et plus cet évènement pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun.

«Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !»