Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 L'Observatoire du littoral devient l’Observatoire national de la mer et du littoral | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

L'Observatoire du littoral devient l’Observatoire national de la mer et du littoral

Présentation de ses nouveaux outils

 

L'Observatoire du littoral évolue en Observatoire national de la mer et du littoral (ONML). A cette occasion, le site Internet a fait l’objet d’une refonte, il donne accès à l'ensemble des productions de l'Observatoire dont une nouvelle version, plus puissante, de l'outil de cartographie statistique. L'observatoire est maintenant co-animé par le Service de l'Observation et des Statistiques, l'Ifremer et l'Agence des aires marines protégées.

 

 

Le principal objectif de l’Observatoire est de publier et d’assurer la diffusion d’informations de synthèse objectives et validées sur les territoires littoraux et la mer à l’ensemble des acteurs concernés. Ces informations de différente nature (données géographiques et statistiques, fiches thématiques, études) concernent les thématiques suivantes :

 

  • Activités économiques littorales et maritimes
  • Démographie, occupation du sol et logement en zone côtière
  • Pression des activités humaines terrestres et maritimes
  • Etat du milieu marin et littoral
  • Patrimoine culturel
  • Risques et changement climatique

 

Une nouvelle version de l'outil de cartographie de l'Observatoire, appelée GEOIDD Litto, est disponible. Plus complet, plus ergonomique et interopérable, le nouvel outil permet de visualiser de nombreuses informations géographiques et statistiques, terrestres et maritimes, sur les littoraux métropolitain et ultramarin. Il participe ainsi à une meilleure mise à disposition des informations disponibles.

Par ailleurs, les données statistiques sur les espaces protégés ont été mises à jour (données fin 2011) sur cet outil de cartographie.

 

 

  • En savoir plus

 

Site Internet de l’Observatoire national de la mer et du littoral

 

Accéder à la page de présentation de l'outil de cartographie

 

Télécharger la fiche de présentation de l’Observatoire national de la mer et du littoral