Mise à disposition de l’Exposition « Eau vue d’en haut »

Découvrez la lagune de Thau comme vous ne l’avez jamais vue ! (34)

Date de publication : 28/04/2014

 

Avec l’exposition photos « Eau vue d’en Haut » proposée par le CPIE Bassin de Thau, contemplez des prises de vue aériennes des paysages lagunaires et littoraux du Bassin de Thau et des étangs palavasiens. Ces images insolites réalisées à l’aide d’un cerf-volant, vous permettront de survoler le territoire et y découvrir les grands enjeux autour de l’eau.

Photo : Zone de Sansouire, salines de Villeneuve-lès-Maguelone

 

Location de l’exposition.

Dans le cadre du projet « Eau vue d’en Haut » du CPIE Bassin de Thau,  les photographes du collectif En Haut ! sont venus photographier le territoire du Bassin de Thau et les étangs palavasiens pour présenter les grand enjeux autour de l’eau. Chaque photo permet d’illustrer un enjeu du 10ème programme de l’Agence de l’eau RMC, appliqué au territoire d’action du CPIE BT.

 

Des prises de vue aériennes par cerf-volant

Grâce à une technique écologique connue sous le nom de Kite Aerial Photography (KAP), les photographies aériennes nous présentent à chaque fois une problématique liée à l’eau. Pendant près de trois semaines, les photographes ont sillonnés les alentours de la lagune de Thau pour prendre des clichés et nous donner une image originale et  inédite du territoire.

 

Une exposition itinérante

L’exposition parue en juillet 2013 est en itinérance depuis cette date. Aujourd’hui nous la proposons à la location. Le dossier de presse complet avec les tarifs est disponible en téléchargement en suivant ce lien.

 

  • Contact Projet

Adeline Rumpler

0467240755

a.rumpler@cpiebassindethau.fr

 
  • Partenaires 

    

  • En savoir plus

Site internet du CPIE Bassin de Thau 

Page Facebook du CPIE Bassin de Thau

 

Crédit photo : zone de sansouire, salines de Villeneuve-lès-Maguelone © En haut! / CPIE Bassin de Thau