Porter à connaissance l’inventaire des zones humides lagunaires de PACA

Pôle-relais lagunes méditerranéennes /DREAL PACA

Date de publication : 24/06/2013

 

Suite aux inventaires départementaux réalisés sur les zones humides et disponibles sur la base de données Carmen, la DREAL PACA a demandé au Pôle lagunes qu’un outil de porter à connaissance de ces inventaires soit créé à destination des élus des communes périlagunaires de la région PACA. Ce travail initié en juin 2013 portera sur les zones humides littorales des 16 communes riveraines des lagunes méditerranéennes.

L’enjeu de ce travail est principalement de rappeler le périmètre de ces zones humides, leur statut et leurs enjeux patrimoniaux, leurs  valeurs socio-culturelles et économiques. Une mention sur leur intégration dans le PLU et des rappels réglementaires figureront sur cet outil afin de pouvoir répondre aux questions courantes des élus.

L’outil sera présenté sous forme d’une brochure individualisée par commune.

 

  • Contacts

Ce travail en cours de construction est mené à la Tour du Valat, avec l’appui d’Aurélie Charbonnel, étudiante en Master I de la formation Gestion des Eaux et Milieux Aquatiques de l’Université d’Aix-Marseille, vous pourrez la joindre à ce sujet aux coordonnées suivantes : charbonnel@touduvalat.org , tél : 04 90 97 29 56.

Nathalie Barré
Tour du Valat -Pôle-relais lagunes méditerranéennes
tél : 04 90 97 29 56 / port : 06 84 49 61 05