Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Premiers retours sur l’atelier du territoire Etang de Berre-Golfe de Fos (13) | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Premiers retours sur l’atelier du territoire Etang de Berre-Golfe de Fos (13)

Première réunion opérationnelle du 13 février 2013 à la sous-préfecture d’Istres

Date de publication : 14/03/2013

 

La zone de l’Etang de Berre et du Golfe de Fos souffre d’une image peu positive, alors qu’il a de nombreux atouts et une identité partagée. Conscients des potentialités et des enjeux de ce territoire, une trentaine d’élus de Vitrolles à Istres, de Berre-l'Étang à Châteauneuf-les-Martigues, de Port-Saint-Louis du Rhône à Saint-Chamas, s’est rendue à cette réunion d’échanges d’idées.

Trois groupes de travail ont été mis en place, chacun étant copiloté par un élu et un service de l'Etat et réunissant des représentants du monde économique et des salariés ainsi que des associations.

Le premier groupe, "Portrait de Territoire, améliorer la connaissance" est copiloté par le maire de Vitrolles, Loïc Gachon et par la Direction départementale des territoires et de la mer.

Le deuxième groupe s'intitule "Mutation, diversification et développement économiques" et est copiloté par le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux ainsi que par le Grand Port Maritime de Marseille.

Enfin, le troisième groupe "Qualité et cadre de vie" est dirigé conjointement par Serge Andréoni, le sénateur-maire de Berre-l'Etang et la Dreal.

Les premières conclusions de ce « laboratoire d’idées » sont évoquées dans la lettre d’information de la préfecture de PACA : Agir n°96 du 15 février 2013.

 

La restitution de ces différents travaux devrait avoir lieu à l’automne prochain, dans le cadre d’entretiens territoriaux pour connaître la perception des habitants de ce territoire, ces différentes enquêtes seront proposées à un plus large public, personnalités associées, élus etc… Tous ces travaux devraient apporter aux élus des connaissances plus fines qui serviront dans une optique de stratégie de développement du territoire de demain, et donc à des actions.

 

  • En savoir plus

Télécharger la lettre Agir n°96 du 15 février 2013

Site Internet du GIPREB

Article de La Provence (1er mars 2013)